beau travail, merci de nous faire profiter de cette belle machine.
pas trop lourd à mettre en place ?
courage
Si c'était très lourd, 160kg à lui tout seul l'axe X ! Et ce soir la tête de fraisage est montée, 90kg de plus
.
On a fait ça à deux et avec une grue d'atelier, tout seul je le sentais pas...
Félicitation
Hors sujet ;
Une question peut etre bête, pourquoi personnes ne fait des manivelles en bout d'axe ?
Je trouve beaucoup plus pratique de régler les 0 a la main plutôt qu'au MPG sur les petites machines !
Perso je bride ma pièce, et je prends les 0 avec une pinule de centrage, et un bout de papier à cigarettes pour le Z (ou bien j'affleur en descendant ma fraise centième par centième)
J'avais mis des manivelles sur ma première machine en moteurs pas à pas, franchement pour le peux que je m'en servais... en plus c'est dangereux quand tu as une manivelle qui tourne devant toi, il y a plutôt intéret à ce qu'elle soit ronde, me suis fait prendre le T-shirt une fois...
Ok avec Stan c'est impératif de couper l'alim, avec des servos en tout cas si tu arrives à tourner, le driver va se mettre en sécurité.
Je l'aime déja ta machine!
Franchement elle inspire confiance et ont devine bien tout le travail pour en arriver a faire aussi simple et propre!
C'est cette configuration que je préfere pour un portique fixe.
Merci ! Bientôt le câblage, faut juste que je finisse avec mes vérins pour soutenir la tête, sans eux le poids fait tourner la VAB et elle descend toute seule !
Je commence à être impatient de la voir bouger ! Voir quelles vitesses je vais pouvoir atteindre etc... Vu le poids j'imagine que ça prendra pas des vitesses folles, mais c'est pas le plus important ça.
Edit : j'ai oublié de préciser, mon X est réglable sur les 3 plans afin de le faire concorder avec la table rainurée, je risque d'y passer quelques heures !