@el patenteux Merci, je puise mon inspiration sur internet qui est ma principale source. Après quand je ne trouve pas de solution technique toute faite alors j'improvise. C'est beaucoup de temps, je conçois, je fabrique, je teste, je change d'avis, je modifie, je refabrique, je reteste... Mais surtout, j'apprends et c'est ça qui me plait.
En statique on voit que le système magnétique agit comme prévu en repoussant le piston du vérin. Il reste encore une inconnue quant aux potentiels courants de Foucault lors des essais dynamiques, comme précédemment évoqué par
@CNCSERV.
J'en ai parlé rapidement avec
@Titou16 , qui conçoit un banc de puissance utilisant ce principe, et d'après son expérience l'écart entre les aimants serait suffisant pour limiter le phénomène. À confirmer par les essais.
@MCrevot Dit il alors qu'il fabrique un simulateur d'A320 !!! Comme quoi chacun a ses prédispositions.
@gaston48 C'est bien ça, en fait j'ai déjà ma petite idée pour doser avec précision. Pourquoi pas utiliser comme pour mon système de lubrification centralisé, un distributeur volumétrique 4 canaux. Je partirais sur des injecteurs les plus petits possible, avec une commande électronique cyclique pour doser correctement la quantité d'huile. Le temps entre chaque cycle déterminera la quantité moyenne d'huile injectée.