Bonjour a tous,
Avant le remembrement, vers le milieux des années soixante, il y avait une petite rivière, qui s'appelait la vauvise,dans le Cher parfois a sec vers le mois d'aout, mais avec quelque flaques , ou les bestioles allaient boire, lapins, lièvres ,hérissons, etc , rivière de 4 m de large, l’hiver elle sortait de son lit, et faisait environ 1,5 km de large, 30 cm d'eau dans les prés, seulement après il fallait voir la qualités de l'herbe, les vaches étaient contente, il y avait de gros arbres au bord des routes, les prés étaient tous séparé par des arbres et des haies, la fraicheur y était et l'herbe était verte même au mois d'Aout, après le passage des bull et pelleteuses, la terre glaise est a nue, ils ont creusé des fossés de 3 m de large et 2 m de haut, tellement irrigué l'hiver, qu'en aval c'est les inondations, et plus d'herbe verte, ils plantent du maîs a la place, et ils arrosent comme des malades, ils ont en plus arraché tout les arbres au bord de la rivière, que les anciens, qui ne savaient pas lire, mais avaient oublié d'être con, avaient planté,pour tenir les rives, d'une rivière avec de beau petits cailloux au fond, il ne reste que 1,50 m de vase.
Ils n'ont toujours pas compris, en plus ils sont pratiquement tous chasseur " il n'y a plus de gibier!! qu'ils disent, et bien oui! replante des arbres et des haies et tu en aura du gibier PAUV....C......! en plus quand il n'y a plus de végétation, le vent prend de la vitesse, et tu n'a plus de tuile sur ton toit A........t !.
Si tu aime et respecte la nature, en général, la nature te le rend, sauf exception, quand tu ne respecte rien, cette même nature t'en met plein le tronche, Amen!
Toute mes excuses, je m'énerve tout seul, et je suis une fois de plus sortie du sujet
Mes excuses aussi pour les agriculteurs et les chasseurs que se comportent de façons responsable, j'ai l'impression que certain jeune commence a réagir, et c'est très bien, surtout que c'est un métier très difficile.
Est ce que ça va C...... pour ma tronche? bon! je cherche un peu la merde aussi!
Marcus