L
levend
Apprenti
Bonjour,
Bien que ma CNC plasma ne soit pas encore terminé (ni même commencé), et vu les remarques lu pour ma première fraiseuse CNC, je préfère ouvrir un sujet. Une des deux motivations pour ouvrir ce sujet aussi tôt c'est que la commande de métal pour la construction de la CNC plasma demande des frais de port très élevés alors je préfère regrouper mes commandes (même si je cherche un autre revendeur). La seconde motivation est l'urgence...
Le cahier des charges :
- usiner du MDF ( et autre dérivés de bois ?)
- usiner des matières plastiques (plexi ...)
- usiner de l'alu
- surface utile : 1,50x3,00m (minimum 1,25x2,50m)
Je pensais prendre modèle sur la Mechmate, mais cela vaut-il la peine de payer $100 pour obtenir les plans ?
J'envisage des guidages linaire du type HIWIN, est-ce que cela conviendrait ?
Bien que ma CNC plasma ne soit pas encore terminé (ni même commencé), et vu les remarques lu pour ma première fraiseuse CNC, je préfère ouvrir un sujet. Une des deux motivations pour ouvrir ce sujet aussi tôt c'est que la commande de métal pour la construction de la CNC plasma demande des frais de port très élevés alors je préfère regrouper mes commandes (même si je cherche un autre revendeur). La seconde motivation est l'urgence...
Le cahier des charges :
- usiner du MDF ( et autre dérivés de bois ?)
- usiner des matières plastiques (plexi ...)
- usiner de l'alu
- surface utile : 1,50x3,00m (minimum 1,25x2,50m)
Je pensais prendre modèle sur la Mechmate, mais cela vaut-il la peine de payer $100 pour obtenir les plans ?
J'envisage des guidages linaire du type HIWIN, est-ce que cela conviendrait ?