J
Joscad49
Apprenti
Le servomoteur ne t'informera jamais que la distance de 350 mm fait en réalité 351 mm
Ok je comprends bien que le servo ne m avertisse pas dans une certaine mesure mais n y a t il pas justement un paramètre de tolérance avant que le servo arrête la machine au lieu de continuer comme un simple papDonne nous le nombre de pulses par tour de ton codeur, le pas de la vis à billes et la démultiplication entre le moteur et la vis SI la transmission n'est pas en prise directe.
Visiblement tu n'as pas compris ma remarque et celle de PL50 qui sont les mêmes, d'ailleurs.
Pour que ton axe se déplace de 350 mm il faut que le moteur tourne d'un certain nombre de tours et fractions de tour qui dépend du pas de la vis à billes et de la démultiplication entre le moteur et la vis à billes : on appelle cela le "nombre de pas /mm" dans le cas où le moteur est un moteur pas à pas. Pour un servomoteur c'est le codeur qu'il a au cul qui va envoyer les pulses en tenant compte que ce codeur envoie un certain nombre de pulses lorsqu'il fait un tour.
Le servomoteur ne t'informera jamais que la distance de 350 mm fait en réalité 351 mm
Donne nous le nombre de pulses par tour de ton codeur, le pas de la vis à billes et la démultiplication entre le moteur et la vis SI la transmission n'est pas en prise directe.