Bonsoir à tous.
Le remontage avance à petits pas. Voici quelques photos de l'avancement.
Aujourd'hui, j'ai nettoyé la boîte des avances, l'huile bizarre est vidangée. Il y a 3 roulements HS, voir photo.
La référence de celui de gauche (flèche bleue) sans flasque est spéciale, c'est inscrit dessus 30z, d'après les dimensions, c'est un 6302. Je n'ai pas réussi à le sortir, il fut que j'emprunte un arrache roulement.
Sur cet même arbre, derrière le pignon se trouve un autre roulement pas visible pour l'instant avec un jeu d' 1 millimètre (d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi avoir mis 3 roulements sur un même axe qui plus est sur deux supports dissociables...)
Sur cette même photo, au niveau du répartiteur sur la droite (flèche rouge), il y a une sortie non branchée (fait exprès ou manque quelque chose? )
Et le troisième roulement hs se trouve derrière le carré qui actionne la "pompe" de lubrification (flèche jaune) pas lisible non plus.
De plus, avant de remonter les manettes de la boîte de la broche et celle des avances également, comment redonner un peu de beauté à celles ci?
Elles sont piquées par la rouille et par endroit, le chrome est parti. Je pense trouver une bombe de couleur tant qu'elles ne sont pas encore remontées.
Une dernière question (plutôt confirmation) de débutant mais bon avant de refermer ces trappes, un joint silicone type bleu est conseillé n'est ce pas (il n'y en avait pas quand j'ai démonté).
Enfin voilà un peu les nouvelles,
une bonne soirée