Z1C encore et encore et encore une de plus

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion roro
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bonsoir a tous

ce soir avent de quitter l'atelier mes avance se sont arrêter en pleine passe

le moteur tourne mai pas les vis.

je pence a un problème d'alimentation des embrayage. je verrai ca demain.

si qq'un passe par la ce soir et a une idée je suis preneur

merci a + Romain
 
Bonsoir roro
Vérifie les fusibles des avances,
vérifie aussi l'état des fils sur les cosses en sortie des embrayages, Rapide et Avances.
çà mais arrivé q'un fil se coupe au ras de la cosse, (avec les M avant et M arrière répétitives).
Cordialement.
jpal7@
 
bonsoir @laboureau

merci pour ta raiponce rapide.

j'aurai pas pensé a aller voir sur les cosse des embrayage

j'ai pas pensé non plus a contrôler le fusible.
il est vrai que j’ai vus un fusible sous le transfo a coter y a des condo ou des diode ou je ne sais pas trop quoi (d’ailleurs je ne sais pas a quoi serre ces bidule d’électronique antique).
je tcheque ca demain et te redis.

PS j’étais a Avallon la semaine dernière pour le boulo beau coin.

merci a+

Romain
 
Bonjour

voila après 1heur de recherche en passant par les conseille de @laboureau (que je remercie encore au passage) je suis arriver sur un redresseur (du-moins je pense).

je mesure en entrée 33 V Ac et en sortie OL.

mon problème et que je n'ai pas de 33v AC sur cette machine et que je me demande bien d'ou il peut venir.
la reponce est juste en dessus (le transfo) le seul hic dans l'histoir c'est qu'il deverai delivrer 28V Ac et pas 33v ( peut etre que le redresseur vus sont age et la surtension a pas tenus le choque)..

j'ai donc repris un petit transfo 110V - 24VDC que j'ai brancher sur le transfo sur la sortie 110VAC (et oui je n'ai pas de mono 240v dans l’armoire de la machine).

bref j'ai debrancher le redresseur et est brancher la sortie du 24 VDC sur les file de sortie du redresseur.

voila le redresseur en question.( le carre noir)
full.jpg


voici le petit transfo 24 VDC
full.jpg


tien !!!! en écrivant ce message je me rend compte que je n'ai plus de protection, faut que je repasse par le fusible en sortie du 24 VDC (a faire cette après-midi ).

bon tout fonctionne a nouveaux

mai , il y a toujour un mai.

si qqun pouvais me dire a quoi sert ces machin sur la photo si dessous ca améliorerai ma connaissance général.

full.jpg


je parle des sorte de condo ( mai je ne pense pas que ca en soit) avec le repérage T-R-TV et en dessous j’arrive pas a le lire.

merci d’avance a biento.

Romain
 
Bonjour roro
ce sont des (anti-retour) sur les lignes des Embrayages je crois,
comme les embrayages Turco ne sont alimenté que par 1 fil, la masse étant le bati de machine.
cordialement.
jpal7@
 
Bonsoir
Ce sont des condensateurs qui permettent de "lisser " un peu les
pics de tension lorsque l'on coupe les electros des embrayages.
Il y en a d'aileurs 4 comme le nombre d'embrayages sur la machine.
Bien visibles sur la documentation si tu as les schemas d'origine.
Amicalement Lucien.
 
Bonjour a tous

merci pour vos dernier message qui mon bien servis lors de mon problème

voila la mas de travaille diminue et je vais pouvoir continuer a vous donner des nouvels de mes modif et projet.

je reviens bientôt

a+ et merci a tous
 

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