Bonsoir,
Une petite précision concernant les goupilles coniques que j'ai sur ma Z1 : elles sont définies selon la norme NF-E27-481, c'est à dire que le diamètre est pris du côté le plus gros et la longueur c'est sans compter les bouts arrondis donc la désignation de celle du manchon est "
I,6-40" (selon la NF-E27-481).
Cette norme a été remplacée par la NF-E27-490 en 1976 (conforme à ISO2339) et maintenant les goupilles sont définies par le diamètre du petit bout et la longueur est la longueur totale donc y compris les bouts arrondis (dont le rayon est égal au diamètre de la goupille).
Moi, avec mes chasses goupille longs (mais pas facom), qui se sont déjà faits matraquer sévère (certain ont même été redressés, le 2 en particulier
), je n'ai pas eu de problème pour sortir ces 2 goupilles alors que celle qui sert pour la manivelle est sérieusement déformée...
Il faut quand même taper un coup bien sec (du bon côté) pour décoller ces goupilles.
Je vois que tu avances bien sur l'autopsie de ta ZHV1.
De mon côté, j'ai passé ces derniers jours à nettoyer la tripaille du tablier... C'est
A la page 4 tu avais écrit :
Geoff87 a dit:
, quels sont les deux rouleaux en dessous de la manivelle du Y ? Ça ressemble aux fameux embrayages électromagnétiques.
Donc j'ai fais une petite photo aujourd’hui du "rouleau" du Y que je viens juste de finir d'autopsier...
Z1C cycle cubique - Embrayage électromagnétique axe Y = puzzle 56 pièces
Ça complique quand même pas mal le montage, et pour la remise en état je vais probablement faire l'impasse sur le remplacement du roulement à aiguille Nadella RNA1060 (j'ai fait une petite recherche sur le net : il y en a sur ib à 80roros +fdp
), le joint à lèvre sera remplacé (l'a pas aimé le démontage...
).
Pour info, à part 3 roulements à aiguilles que je ne veux pas remplacer, tous les roulements à billes (même les étanches en 2RS) du tablier sont HS.
Il y a quelques temps j'avais ouvert la BV de broche pour inspection et changement d'huile (un besoin urgent de la fraiseuse pour réparer la voiture
) et j'avais été obligé de tout démonter, les roulements n'ont pas été changés (urgence) mais il faudra que je le fasse car ils sont HS, de même ceux de la tête orientable (ceux là sont déjà approvisionnés).
Bref, tout ça pour dire qu'une révision intégrale n'est pas forcément inutile sur ces machines du millénaire précédent.
Cordialement,
Bertrand