En fait de huilage centralisé, c'est surtout pour les points de huilage difficilement accessibles, comme ceux de la viz du Z, des lardons du Y et tous ceus qui sont derrière la machine, à l'exception de ceux de la table. Une fois que tout sera démonté, je prendrai les diamètre et je commanderai un système un peu malin.
Toutes les vis de déplacement d'axes sont trapézoïdales. Je n'ai pas eu la chances d'avoir les fameux rouleaux
J'ai envie de modifier le pupitre parce que :
-j'ai envie de le faire
C'est surtout pour avoir un pupitre à moi, un peu custom ( non, je n'aime pas les harley
)
- je vais de toute façon remplacer boutons, joystick, etc, je doute que toutes les dimensions correspondent parfaitement avec du matériel neuf.
-la plaque du pupitre est irrécupérable et un peu abîmée.
J'ai repensé à cette histoire, je comptais faire fabrique deux plaques superposées : l'une avec juste les trous des organes de commandes, et l'autre identique mais avec en plus les différents logo découpés dedans. De cette facon, c'est quelque chose d'indélébile. Comme il faudra une résolution assez fine, je la ferai sans doute découper au jet d'eau, à moins qu'un forumeur ne relève le défi de me graver ça
bien sur, j'aurai un fichier .dxf disponible. Nous verrons en temps voulu.
J'ai regardé ce diviseur avec attention, et j'espère bien remettre la main dessus! C'est surtout la lyre et la collec' de pignons qui m'intéresse, un diviseur ce n'est pas si difficile à trouver ni adapter, même si celui d'origine serai tip top
Je croise les doigts avant de retourner sur place.
Brulez un cierge pour moi
Bon, trouver une chèvre d'atelie, mission du jour.
A bientot et merci.
Geoff