Bonjour Florian !
Beau boulot, maintenant elle ressemble à ma F53.
Alors n'ais pas peur de démonter ta grande porte de boite de vitesse du bâti, sans vouloir blesser personne sur le forum j'affirme et je confirme que ça se remonte très facilement si tu suis une certaine procédure.
A force de lire plein de choses ici sur la difficulté de remettre cette porte, j'appréhendais pour remonter la mienne, surtout qu'une fois la pate à joint mise c'est difficile de revenir en arrière.
Finalement j'ai sorti et remis la mienne plus de 10 fois de suite en montage à blanc pour vérifier l'alignement de tous les pignons pour chaque vitesse enclenchée et elle s'est remise du premier coup à chaque fois, mais il y a une procédure à suivre.
Il te faut 4 tiges rondes et lisses de diamètre 8mm et environ 15 à 20 cm de long, une planche de bois et une règle de 20 ou 30cm de long.
Si tu as un souci je te fais un tuto spécialement pour ça.
Une dernière chose sur la porte de boite de vitesse, quand tu l'auras retirée pose la tout de suite sur quelque chose et prends une photo du coté fourchettes de commande pour réperer la position des plats sur les plots de commande des avances, pour savoir si ils doivent être tournés à droite ou à gauche, ça t'évitera de chercher ensuite.
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Pour le réglage du jeu entre-dent de la commande du Z il y a plusieurs moyens de le réduire.
Le plus simple c'est de te servir de l'écrou KM que tu as découvert en haut de la vis du Z. Plus tu visses cet écrou et plus ça fait descendre le pignon conique presque plat, donc ça réduit le jeu entre dent du couple conique.
Si une fois l'écrou KM serré à fond à la main bien sûr, tu as encore du jeu entre les deux pignons il faut réduire de quelques dixièmes ou centièmes la rondelle bronze qui est sous le pignon plat et tu pourras descendre un peu plus avec l'écrou KM.
Il faut régler ce jeu à vide, avant de reposer la console sur la vis du Z. Tu peux régler ce jeu assez faible car quand tout le poids de la console va tasser la butée à bille dessous ça va remettre quelques centièmes de jeu.
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La pièce de fonte ronde derrière le vernier du Z est emmanchée à serre, sur ma F53 il n'y avait pas de vis pointeau pour la bloquer et j'ai eu beaucoup de mal à l'extraire.
C'est de la fonte alors attention ou tu tapes dessus.
Voici à quoi ça ressemble une fois démonté.
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Sur ta photo de pièces manquantes derrière le volant du Z, la première flèche montre une vis pointeau que tu n'as peut être pas comme sur la mienne, ou alors qui est noyée dans la peinture ou le mastic.
Mais la deuxième flèche elle montre bien la pièce n° 52 338 qui sert à soutenir le vernier et son contre écrou, ou autre chose ?
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Le réglage du frein de console n'est pas prévu sur ces modèles de Dufour, comme sur le transversal par exemple, si il y à trop de course ou plus de serrage du tout, il faut démonter les patins et ressouder des garnitures de bronze neuves dessus.
Sur la ma F53 je pense modifier ça pour le rendre réglable en copiant le système du transversal.
Bon courage.
Jpx89