Marc_77 a dit:
...
J'attends vos commentaires, avec la plus grande impatience ...
Bonjour Marc,
pourrais tu me donner tes paramètres de réglage sur le biax ? (course et rayon de plaquette)
parce que à moins que la photo fausse la réalité, ce qui est possible, tes touches sont "bizarres"
Chacun à ses préférences mais généralement on règle une course entre égale à la largeur de la touche et 2 fois la largeur.
là on dirait que tu traces des traits fin au stylo
comme si la course était de 10 mm ? et la plaquette d'un rayon minuscule ? comme pour de la très haute précision ...
je me trompe ?
bon, qualifier un grattage n'est pas facile à deviner sans marquage au bleu et tu verras que photographier des touches/marquages c'est sport aussi
tu peux marquer au bleu et faire une photo stp ?
Pour une surface comme celle là que tu veux rabattre si je suis bien ? (ébauche et non gratter finement) la course doit être au mini de 10mm et le rayon au maxi soit 140mm histoire de faire un pseudo damier, pour aller plus vite course de 20mm l'aspect sera encore plus comme un tissage.
Le problème avec un tel rayon c'est le risque d'accrocher les bords de plaquette donc ce n'est pas conseillé au début, il faut s'entrainer à maintenir la plaquette dans une ligne horizontale parfaite, sinon scratch
90mm est un meilleur compromis, les photos de ton sujet sur le biax ne permettent pas de supposer du rayon de plaquette...
mais ces touches me paraissent très très très TRES fines
au risque d'être un peu trop directe
ce n'est pas toi qui décide que l'apprentissage est "fini" mais plutôt les instruments de mesures (marbre, jauge à points par pouce, comparateur), sinon tu risques de regretter amèrement d'avoir voulu aller trop vite.
Selon Darwin
le grattage a été inventé pour sélectionner les plus patients, les glissières des moins patients périssent...
et avec une Dufour il faut éviter l'extinction de l'espèce
à+
Phil