B
J'ai cherché pendant un moment à comprendre comment fonctionnait le commutateur d'un moteur de scie Kasto. Il avait été bricolé m'avait-on dit. J'ai tourné le truc dans tous les sens à n'y rien comprendre, comme une poule devant un couteau.Déjà que c'est pas évident à comprendre pour un débutant alors forcément il faut que je tombe sur le cas bizarre
Bon bah je ne suis pas croyant, mais je vais faire une petite prière pour que la machine soit capricieuse, j'arriverai bien à refourguer le chien (j'ai déjà refilé le premier à ma belle-mère).Haha, mauvaise pioche, c'est un berger belge...
J'espère juste que la machine aura meilleur caractère que le chiensans quoi vous la retrouverez vite dans la section ventes voir même dons (lot machine + chien, indissociable évidement )
Oui , ce n'est pas comme ça que je compte m'en servir.Si je comprends bien ce que tu veux faire, l'option 1 ne fonctionnera pas.
Le variateur doit être branché directement sur le moteur, et la commande se fait au niveau du variateur. Il ne faut pas voir le variateur comme un transformateur mono-tri et imaginer qu'en sortie on a une prise classique en tri !
J'avoue que cela m'a démangé...Alors déjà il faudrait que je vérifie si il s'agit bien d'un dalhander suivant la méthode de Mr Labobine puis peut être aussi définir la grande et la petite vitesse sur le bornier du moteur et enfin regarder à nouveau ce commutateur pour voir si quelque chose m'a échapper.
Bref c'est pas gagné mais ça progresse
au #45 , toutes les bornes sont reliées entre ellesEst-ce-que t'as fait des mesures de connectivité et resistances entre les bornes sur le moteur (en gros, une cret des bobinages?)
juste une histoire de glissement .....Le plauqe de moteur indique vitesses 700 et 1420. Pour un Dahlander, ca sera 710 / 1420, non?
Pour avoir une idée du couple, oui la méthode est empirique mais vu la puissance proposée du moteur sur les deux vitesses, c'est jouable avec les poulies à gradins de grand diamètre que l'on freine progressivement avec des gants épais en cuir pour s'éviter des échauffements, avec un ampèremétre pour mesurer l’élévation de l'intensité à couple presque bloqué.Bonjour MIC_83, merci pour ton retour ! C'est intéressant la façon dont tu test l'efficacité du moteur via son couple suivant le branchement ! un peu artisanal avec les gants mais très concretje garde ça en tête !
Pour ton moteur, si tu as le logo triangle/double Etoile, il en résulte qu'il s'agit d'office d'un dalhander si j'ai bien compris (et notamment ceux qui on un couple important au démarrage en basse vitesse parmi les dalhander. j'ai lu ça là) donc pas trop de question à se poser de ton coté sauf si comme moi il était livré avec un commutateur qui n'est pas d'accord de façon native pour alimenter le moteur comme un dalhander classique.
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