B
^BOU^
Ouvrier
Bonjour guy34 , sincèrement merci pour le temps que vous consacrez à mon problème, c'est chic de votre part !
Alors je viens de passer un moment sur google pour comprendre ce qu'est un "galette" et donc ok, j'ai appris un truc
J'ai beau savoir dorénavant plus ou moins ce qu'est une galette je ne comprends pas grand chose à votre message
Cependant, je me suis rendu compte hier que j'avais fais une erreur en recopiant mon brouillon mais je n'en ai pas parlé pensant que ça n'avait pas d'incidence .
J'ai édite mon précèdent message en remplaçant la photo du résultat des essais par la version modifié et finale.
L'erreur portait sur le l'orientation du bouton du commutateur. (la vitesse 1 correspond à la réglette des 8 dans mon cas et la vitesse 2 à celle des 4...)
Tout le reste est correct je viens de le vérifier à l'instant. En tout correspond rigoureusement aux branchements de la machine tel que je l'ai récupérée.
Les annotations "1,3,5 et 2a,2b,4a,4b,6a,6b" correspondent aux inscriptions sur le commutateur .
4a et 4b sont reliés entre eux par une barrette de "shunt" sur le commutateur.
J'ai noté les inscriptions U,V,W par contre de façon purement arbitraire simplement pour symboliser la source de courant qui, me semble-il est souvent annoté de cette façon.
Peut être n'est ce pas un moteur dahlander finalement ?
Pensez vous qu'il y a un risque important pour le moteur ou le Var à faire simplement des essais en recâblant exactement comme ça l'était ?!
Quitte à mettre un disjoncteur comme suggéré par boucqueneau (posé en amont du variateur on est d'accord ?)
boucqueneau , Merci pour les conseils , quand ce problème de raccordement électrique sera résolu, ça me permettra de tout démonter pour nettoyer le maximum car beaucoup de crasse très incrustée, et comprendre un peu mieux son fonctionnement au passage
Alors je viens de passer un moment sur google pour comprendre ce qu'est un "galette" et donc ok, j'ai appris un truc
J'ai beau savoir dorénavant plus ou moins ce qu'est une galette je ne comprends pas grand chose à votre message
Cependant, je me suis rendu compte hier que j'avais fais une erreur en recopiant mon brouillon mais je n'en ai pas parlé pensant que ça n'avait pas d'incidence .
J'ai édite mon précèdent message en remplaçant la photo du résultat des essais par la version modifié et finale.
L'erreur portait sur le l'orientation du bouton du commutateur. (la vitesse 1 correspond à la réglette des 8 dans mon cas et la vitesse 2 à celle des 4...)
Tout le reste est correct je viens de le vérifier à l'instant. En tout correspond rigoureusement aux branchements de la machine tel que je l'ai récupérée.
Les annotations "1,3,5 et 2a,2b,4a,4b,6a,6b" correspondent aux inscriptions sur le commutateur .
4a et 4b sont reliés entre eux par une barrette de "shunt" sur le commutateur.
J'ai noté les inscriptions U,V,W par contre de façon purement arbitraire simplement pour symboliser la source de courant qui, me semble-il est souvent annoté de cette façon.
Peut être n'est ce pas un moteur dahlander finalement ?
Pensez vous qu'il y a un risque important pour le moteur ou le Var à faire simplement des essais en recâblant exactement comme ça l'était ?!
Quitte à mettre un disjoncteur comme suggéré par boucqueneau (posé en amont du variateur on est d'accord ?)
boucqueneau , Merci pour les conseils , quand ce problème de raccordement électrique sera résolu, ça me permettra de tout démonter pour nettoyer le maximum car beaucoup de crasse très incrustée, et comprendre un peu mieux son fonctionnement au passage