Général DE VALLIERE H130F - Commandes électrique

  • Auteur de la discussion Stéphane H
  • Date de début
S

Stéphane H

Nouveau
Bonjour,

Tout d'abord, merci aux nombreux membres ayant posté sur les tours de Vallière ... ces discussions sont des mines d'information et d'inspiration. Le niveau technique de certains est juste bluffant !

Malgré mes multiples recherches, je n'ai pu trouver de réponse concernant le remplacement de certaines commandes électriques du tour, commandes dont les références sont totalement illisibles sur les pièces.

Sont jointes deux photos :
- cerclée en rouge, la commande permettant l'inversion ainsi que le freinage => pouvez-vous me dire le nom de ce composant et ou je peux me le procurer ?
- cerclée en bleu, la commande de vitesse du moteur =>je pense qu'il s'agit d'un interrupteur à came Merz, 3 contacts , 4 pôles, d'ampérage ??? Pouvez-vous me le confirmer ?


 
W

woodbike

Apprenti
Bonjour Stéphane,
Je ne suis pas un expert bien qu'ayant aussi un 130 F:
1 le commutateur bleu de changement de vitesse moteur n'est pas d'origine.
2 je pense que le permutateur ( joystick ) est introuvable sauf en occasion.
 
W

woodbike

Apprenti
Pour ce qui est du commutateur de vitesse, tu trouvera facilement une équivalence.
Je ne sais pas ce que tu veux faire avec ton tour, mais tu a peut être remarqué que le positionnement de joystick n'est pas très sécurisant.
Sur le mien j'ai fais une modif qui supprime ce joystick en plaçant une boite à bouton sur la droite de la machine pour marche AV /ARR et un frein à pied.
 
S

Stéphane H

Nouveau
Mille merci pour tes réponses.
En termes d'ergonomie et de sécurité, le joystick ne pose pas de problème (de mon point de vue) dans le cadre d'une utilisation normale du tour.
Tu parles de frein au pied ... qui actionne le frein moteur ?
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
@Stéphane H bienvenue sur usinages.com.