Salut à tous,
J'ai trouvé quelques heures en ce week end à rallonge pour débuter le changeur d'outil. Je me suis attaqué à toutes les pièces à faire au tour.
Le kit moyeu du disque rotatif:
Le support de roulement en alu 7075 T6, alésage interne à 25mm, alésage des roulements à 35mm et 4 filetage M5x20 :
Le moyeu du disque rotatif en alu 7075 T6, alésage interne à 15mm, diamètre externe à 50mm et 4 filetages M5:
Alésage de la poulie à 24mm + bague supérieure qui remplace le couple rondelle + vis CHC:
L'axe centrale en acier XC38, diamètre de 20mm, portée de roulement à 15mm et 2 filetages M8x16:
Le tout assemblé à blanc pour voir ce que ça donne:
[div=none][arrow][/arrow][/div]
Voilà ce que ça va donner avec la courroie et le moteur pas à pas:
Voilà, j'ai passé 7h sur la journée pour faire ces 5 pièces, je ne sais pas dire si c'est très productif.
Je suis un peu déçu de la finition sur le XC38, sur cette matière, je n'arrive jamais à avoir une super finition, malgré l'utilisation de plaquette alu en rayon de 0.2mm pour la finition. J'ai l'impression d'avoir un meilleure résultat sur des grosses passes que sur les petites, surement une histoire de copeau minimum. C'est fonctionnel, c'est le principal.
Par rapport à la CAO initiale, j'ai un peu modifié le moyeu pour éviter de rajouter une rondelle large, j'ai tout simplement laissé de la matière puis fait un fraisage pour une vis M8.
Pareil à l'autre bout de l'axe, j'ai fait une bague pour serrer le centre du roulement.
Je suis plutôt satisfait des ajustements, quand je sert les 2 vis M8, je n'ai aucun jeu et ça tourne sans gratter et sans forcer, sans toutefois être libre.
Le reste se fera à la CNC, il me faut donc faire les programmes d'usinage d'abord.