Quelques nouvelles:
1. Garder les regles et la visu, normalement tout fonctionne et c'est un net avantage par rapport aux verniers -> 99%, me reste à fixer la visu
2. Mettre des manivelles sur les 3 axes pour assurer un déplacement précis -> 30%, les manivelles sont arrivées. J'ai fait celle de l'axe X, il manque la rainure de clavette (sans doute un des premiers fraisage avec cette machime
, les 2 autres sont un peu moins facile à faire. Je vais y reflechir
3. Piloter l'embrayage et le moteur par boutons afin de pouvoir sélectionner l'axe et d'avoir un système d'avance auto. A voir comment je peux facilement faire varier la vitesse du moteur -> 100%
4. systeme hydraulique: obligatoire pour la broche -> 100%
5. Pilotage de la broche avec un VFD -> abandonné, je garde les vitesses avec la boite ca me va tres bien. le moteur est cablé et le changement de sens fonctionne.
6. Optionnel: cablage des fins de course -> 100%
7. systeme de graissage: -> 75% me reste à vérifier que ce n'est pas boucher et à adapter quelque chose pour la pompe de la tete
8. Nettoyage -> 50%, j'y passe un peu de temps à chaque fois mais quel tas de m**** cette machine, c'est incroyable d'avoir laissé un truc dans cet état. des kilo de crasse de partout :(
Tout l'avant de la machine est nettoyé, il reste l'arriere, mais sans démontage c'est compliqué de faire un truc propre. C'est loin d'etre parfait mais disons que c'est utilisable
Je dois donc finir le nettoyage, la mettre à son endroit final puis relier les borniers de la fraiseuse à ceux de l'armoire mais tout a été testé et ensuite faire les premiers tests, notamment les rainures de clavette pour les manivelles. On y croit !! j'avais pour objectif de la finir avant decembre, ca devrait le faire malgré le faible nombre d'heures passées dessus