Bonjour, bon le démontage s'est bien passé.
Avant démontage la table coinçait un peu en bout de course, surtout en extrême gauche, ce symptôme typique des tables de fraiseuses à console dont le centre de la table est bien plus usé que le reste était tout de même étrange pour une fraiseuse a banc semi fixe qui n'a jamais fait de production.
En fait ce "problème" était uniquement causé par les gamelles en alu en bout de table qui étaient descendue plus bas que la surface des glissières! Surement à cause du poids de certains accessoires posés dessus.
Ce soucis a tout de même eu quelques conséquences, les gamelles en alu on été bien rabotées, et les copeaux se sont logés dans les rainures de communication de l'huile et en ont bouché une partie.
Donc curage des copeaux bourrés, débouchage des huileurs, remplacement des filtres en espèce de coton tout colmatés par des filtres de clope neufs. Après actionnement manuel de la pompe auto bijur, j'ai pu constater que tous les huileurs dégueulaient symétriquement.
J'ai quelques photos des fameuses vilaines gamelles, mais les photos du reste du travail sont peu nombreuse et coincées dans mon appareil photo, car je n'ai pas de lecteur de cartes sur cet ordinateur.
Je compléterai quand j'aurai un lecteur de carte.
Sinon la bonne nouvelle c'est que même dans les petits recoins je n'ai pas trouvé un seul copeau d'acier, donc la mécanique n'a vraiment pas été éprouvée, à part peu être la tète qui a du tourner à haute vitesse en permanence. Cependant les mesures au comparateur n'on pas décelé de jeu. La tète aura droit a son check up plus tard.
A+