V
vince_007
Compagnon
C'est sympa de te voire ici vince
Pour le moment elle est loin d'être fonctionnelle la bête... Mai je vais m'y remettre d'ici peu !
D'ailleurs tant que tu est là, sur ton axe des X tu as mis combien de roulement ? 3 ou 4? Contact oblique ? Ou à bille standard ? Je suis encore en réflexion sur le sujet.
Et je me pose aussi la question sur l'usinabilitè des VAB. Est ce que ça vaut le coup de ce les usinées soit même ou pas?
Et du coup dernière question, est ce que les vis doivent être pile poile de la distance entre les deux platines de la table ? Beaucoup de petites choses auxquelles je ne trouve pas de réponse...
J'ai 3 roulements, 2 à contacts oblique côté écrou de pré-contrainte et un standard à l'autre bout.
Les VAB, tu les fait faire sur mesure par les chinois sur Ebay, pas la peine de s'emmerder avec ça.
Pour l'ajustement de la platine en bout de table, mon astuce est de mettre du jeu sur les vis de fixation de la platine en bout de table. Ensuite, à l'assemblage, tu met la table en butée, platine sur ecrou à bille, c'est donc la VAB qui centre la platine. Il te suffit alors de serrer les vis de fixation. Comme ça tu est sûr d'être centrée.
Dernière édition: