F
FTX
Compagnon
Bonjour
C est juste un petit brushless. Mais sans la précision d un servo.
Ftx
Ftx
Je trouve ça curieux d'avoir 2 câble qui entre dans le moteur, et surtout d'avoir une indication de couple.Bonjour
Ftx
MerciLa partie hors-sujet, sur le commerçant, à été archivée.
S’il fallait en parler, il y a une rubrique pour ça.
Ce sujet ne fait pas partit.
Place à la conversion,
Bonjour.First let me introduce myself, my name is Mike and I'm from the UK.
I to am converting a VM32L to CNC and I have been following this topic with great interest.
I have attached a couple of drawings I got from Weiss directly for the VM30/VM32L which may help people in the future with a conversion (basically same machine)
I was wondering Zinzin if you had the STL files for your design? As I would like to design something similar.
What will the lengths of your ballscrews be?
I have tried to translate this to French also with google so sorry if its not correct
Many thanks and stay safe
Mike
Permettez-moi d'abord de me présenter, je m'appelle Mike et je viens du Royaume-Uni.
Je suis en train de convertir un VM32L en CNC et j'ai suivi ce sujet avec grand intérêt.
J'ai joint quelques dessins que j'ai obtenus de Weiss directement pour le VM30 / VM32L qui peuvent aider les gens à l'avenir avec une conversion (essentiellement la même machine)
Je me demandais Zinzin si vous aviez les fichiers STL pour votre conception? Comme je voudrais concevoir quelque chose de similaire.
Quelles seront les longueurs de vos vis à billes?
J'ai essayé de traduire cela en français aussi avec google donc désolé si ce n'est pas correct
Merci beaucoup et restez en sécurité
Mike
Salut ! Je viens de finir ma rénovation, donc je compte m'y remettre cette hiverJolie projet, et mignonne machine!
Des nouvelles ?
ps: je suis en pleine acquisition de la petite soeur vm18L, et tu as d'ailleurs contribué à mon choix de part ta vidéo youtube !
En passant, je suis de Rennes aussi, alors à l'occasion, si je peux passer voir ton oeuvre, tu m'en verrais tout émoustillé.
C'est sympa de te voire ici vinceJe pose un petit drapeau ici, j’aimerais bien voir le résultat proche de la mienne. Ta conversion va plus loin avec la lub des glissières, la servo broche etc...
Concernant les vis à billes, il reste toujours un jeu de l’ordre de 0,03 à 0,05, tu corrige par le contrôleur et ça ne pose particulièrement de problème. Ça laisse juste une trace au 4 quadrant.
Bonjourl'usinabilitè des VAB.
D'accord je vois.Bonjour
Avec des bonne plaquette carbure ca passe. Des cbn si c est trop traité. Mais honnêtement on les trouves au même prix déjà usiné .
Ftx
Bstautomation ? Il sont sur eBay ou truc du genre non ?regarde chez BSTAutomation ils sont sympa et peuvent te les usiner sur mesure.
tu mets le moteur du Y a l’arriere? si oui il faut prevoir la vis en fonction et percer la colonne (attention il y a un verin de compensation dans 32 il faut le decaler)
C'est sur Aliexpress : Store Bst MotionBstautomation ? Il sont sur eBay ou truc du genre non ?
Non le y sera sur l'avant, sur l'arrière je prévois un gros renfort de colonne.
Intéressant le système de gouttière, je verrais.
J'aime beaucoup aussi les contacteur de fin de course d'ailleurs j'ai pu lire tous et rien la dessus.
Certains en mettent un seul et d'autre 2 par axe. Qu'elle intérêt celon toi ?
Je ne vois pas comment cela peu fonctionner avec un seul uniquement...
oui je pense que le BT30 demande bien moins de pression, pour la deverouillerPour le renfort de colonnes ça me semble vraiment essentiel pour limiter les vibrations et donc je l'espère amélioré l'état de surface.
L'avenir me diras si je me trompe ou pas.
Concernant le vérins pneumatique, mon raisonnement a été simple, ça fonctionne chez les autres donc je suis partie la dessus.
Je sais qu'il fallait une forte pousser sur une courte distance pour mettre en pression un certains nombre de rondelles bellevile.
Je pense qu'avec un système BT il faut moins de pression pour tenir et relâcher le porte outils d'où certainement la différence de verins.
oui tu as raison, plus de rigidité, = meilleure finition.J'usine quasi que de l'alu donc c'est vrai que pour moi le problème ne se pose pas.Pour le renfort de colonnes ça me semble vraiment essentiel pour limiter les vibrations et donc je l'espère amélioré l'état de surface.
L'avenir me diras si je me trompe ou pas.
Quelles sont les differences essentielles entre les deux types de verins?
Je pense qu'avec un système BT il faut moins de pression pour tenir et relâcher le porte outils d'où certainement la différence de verins.
merci pour tes précisions @Squal112 effectivement je pense qu’a ce niveau le BT30 est préférable au tormach, ca confirme ce que je pensais.Les autres gros avantages du BT30 / ISO30 par rapport au TTS pour moi :
- Le prix ridicule des portes outils (à partir de 10€)
- Le choix énorme de type différents : SDC (6, 8, 12), ER (11 à 40), TER (compensé pour taraudage), Mandrin (APU13-16), Porte tourteaux (FMB22, FMB27), Adaptateur CM, Frettage, Serrage latéral, etc...
- La facilité d'approvisionnement, que ce soit en France ou à l'étranger (UK, DE, CN, etc...)
Mais l'inconvénient, l'encombrement et la taille qui selon moi est totalement inadapté à une machine d'établi de petite taille.
Sur une machine comme ta WM32L @zinzin , je préfèrerais le TTS ou de l'ISO20 (facilement trouvable aussi)