Alors avancement de la chose.
J'attend les roulements pour le montage, il ne me manque quasiment plus rien. J'ai passé à la rectif le chariot Y dessus et dessous (et franchement c'était pas un luxe, à peine 10% portait, et sur à peine les 2/3 des longueurs, donc vraiment pas grand chose). Le "grattage" d'origine était ignoble, et j'ai du prendre environ 5/100 à la rectif pour rattraper le dernier tiers des glissières qui ne touchaient même pas.
Pour celui la il me reste les canaux pour la lub sur les glissières, et un coup de rectif à la fraiseuse (faute de mieux) pour les queues d’aronde.
Je vais passer à la rectif aussi le chariot du Z, faire les canaux de lub sur les glissières, et pareil rectif queue d'aronde.
Petite modification des paliers d'origine du X, et je pourrai attaquer le montage.
Je ne vais pas mettre de vérin pour faire un ATC maison, je vais garder le système d'origine, avec une clé à chocs ou truc du genre (bien moins onéreux).