Mach 3 : Palpeur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bobismiles
  • Date de début Date de début
Est-ce que lorsque le capot est en place, tu as une visu et un accès au VFD.
Si oui, cela permettrait de savoir où en est le VFD lors de l'arrêt de la broche et de situer l’interruption, avant ou après, cela dégrossirait déjà l’investigation et la résolution.

Est-ce que lorsque le capot est en place, tu as une visu et un accès au VFD.
Si oui, cela permettrait de savoir où en est le VFD lors de l'arrêt de la broche et de situer l’interruption, avant ou après, cela dégrossirait déjà l’investigation et la résolution.

Hello :)
Une fois le capot fermé je n'ai plus accès a rien. Mais je peux laisser le capot ouvert pour le test ?

C'est ballot comme disposition! Je préfère l'aménagement de mon boitier cnc-shop.ch, un peu encombrant mais le VFD est accessible.
Mon boitier est ancien, de 2013, à l'origine en port //, j'ai adjoint un adaptateur UC100 de CNCdrive pour une liaison usb-// .
boitier-02.png

3040_ensemble_IMG_2762_cut_800.jpg

Salut,

Effectivement, ils on fait un montage sans relais.

Pour les fils à vérifier, oui, c'est les 2 fils en bas à droite ; vérifie les serrages coté carte et coté vario.

Quand la broche s'arrête, la LED broche sur Mach3 s'éteint ou pas ? , si elle s'éteint c'est un problème soft, sinon c'est un problème sur l'électronique ou le câblage.

As-tu un multimètre ?

++
David

Dernière édition: