Mach 3 : Palpeur

  • Auteur de la discussion Bobismiles
  • Date de début
P

pascalp

Compagnon
14 ans déjà, je sais. Tu as du me précéder de peu (11/2010) et faire partie de ceux qui m'ont inspiré en lisant tes débuts sur le forum id-cnc.
Je n'ai plus l'ID-CNC mais j'ai toujours l'outil de surfaçage à plaquettes fait par "mediator".

Je n'ai pas fait d'essais de pilotage direct avec grbl-machine, principalement parce que l'interface candle me paraissait plus complète, ne serait-ce que pour le palpage surface pièce. L'interface grbl-machine a pour moi le mérite d'exister, mais si on me fait découvrir d'autres aspects, je pourrais évoluer dans mon sentiment à son égard.
 
Dernière édition:
D

dh42

Compagnon
L'interface grbl-machine a pour moi le mérite d'exister, mais si on me fait découvrir d'autres aspects, je pourrais évoluer dans mon sentiment à son égard.
Je ne pourrais pas t'en dire grand chose vu que je ne peut pas l'utiliser. Je sais simplement qu'elle permet de gérer les M6 (changements d'outils)

++
David
 
P

pascalp

Compagnon
J'ai jeté un œil !
Je n'ai rien usiné, mais j'ai testé les fonctions de bases, homing et déplacements, ça fonctionne et ça laisse présager du bon pour la suite. D'autres ont déjà travaillé avec, donc rien de surprenant.
Le paramétrage de la carte concernant la machine distance, vitesse, configuration switch remonte bien dans le plugin et l'affichage "avancé".

J'ai essayé le bouton/fonction changement d'outil (la première fois par inadvertance, mais sans dégâts). Je n'ai pas vraiment été impressionné. La broche se déplace à une position prédéfini pour le changement manuel, une boite de dialogue s'affiche pour les caractéristiques du nouvel outil une fois celles ci confirmés, la broche repart à l'endroit où elle se trouvait lors de l'appui sur le bouton.
Rien concernant la gestion de longueur d'outil.
J'imagine que dans l’exécution d'un gcode le process est globalement le même.
Sur le forum, je n'ai pas trouvé de descriptif spécifique au paramétrage "M6", j'ai pu rater quelque chose.

Le code source du plugin est publié, il y a peut-être moyen de faire en sorte qu'à l’issue du changement d'outil on intègre un palpage vertical, surtout si on fait coïncider le point de changement d'outil et la position physique du palpeur.
C'est tout à fait théorique pour moi dans la mesure, ou le palpage pour un outil ça me parle. Par contre est-ce que la même "simple" fonctionnalité en cours de travail est suffisante pour être prise en compte automatiquement, je ne sais pas.

EDIT: je viens de découvrir la commande G43 pour la gestion des offsets longueur d'outil. Mais je ne suis pas sur de l’intérêt après une opération "g38.2" et "g92 xxxx"
 
Dernière édition:
D

dh42

Compagnon
Il n'est peut être pas nécessaire de ré-écrire le code du plugin, une modif du post pro est peut être suffisante en ajoutant après le M6 un G53 x y z pour se positionner au point de palpage en coord machine, un G38.2 pour lancer le palpage et éventuellement suivi d'un G92 z pour la RàZ du Z si ce n'est pas fait automatiquement par le G38.2 ... par contre comme je ne peux pas tester GRBL, je ne sais pas comment ça réagira.

J'ai regardé la vidéo, mais je n'ai pas tout compris à ce qu'il fait autour de 3:30 ; il me semble qu'il refait le 0 manuellement lors du changement d'outil .. ?

++
David
 
P

pascalp

Compagnon
Je suis d'accord la vidéo n'est pas claire, sauf peut-être pour lui.

Pour la procédure complète, j'ai trouvé une macro qui semble prometteuse, même si à l'origine c'est pour du linuxcnc.
tool-length-probe.ngc
La gestion des offsets, c'est top.
Avec mesure de longueur, mise en mémoire d'un outil puis au suivant re-mesure et ajustement.
C'est du pur gcode, à mettre derrière un bouton qui sera déclenché après un arrêt "commande m6 non-reconnue" avant annulation de l'erreur et reprise du travail.

(this program demonstrates how to measure tool lengths automatically using)
(a switch hooked to the probe input. this is useful for machines without)
(tool holders, where the length of a tool is different every time it is)
(inserted.)

(g30 should already be set to a position safely above the switch)

(start with the first tool loaded, and g54 work offsets set with it)
(when you touch off the work with this reference tool, be sure length)
(comp is off {use g49})

g20 g90
g49
g0 x0 y0 z1

(measure reference tool)
g30 (above switch)
g38.2 z0 f15 (measure)
g91 g0z.2 (off the switch)
#1000=#5063 (save reference tool length)
(print,reference length is #1000)
g90 (done)

(cut with first tool...)
g0 x0 y0 z1
g1 z0 f20
g2 x0 y0 i0 j.05

g0 z2
(msg,insert another tool)
(use TxM6 here if you want to be able to use radius comp too)
m0

(measure next tool)
g30 (above switch)
g49 (measure without the last tool's offset)
g38.2 z0 f15 (measure)
g91 g0 z.2 (off the switch)
g43.1 z[#5063-#1000] (set new tool offset)
(print,new length is #5063)
g90 (done)

(cut in the same place with this next tool...)
g0 x0 y0 z1
g1 z0 f20
g2 x0 y0 i0 j.05

g0 z1

(exit with tool length offset still in effect, in case we want to use MDI)
m2
 
B

Bobismiles

Nouveau
Hello les fraiseurs ! @pascalp @dh42

Bonne nouvelle j'ai réussi à usiner une pièce ! Au top je suis trop content :)
Merci pour votre aide précieuse.

J'ai encore 3 questions (décidemment :p) :

- Je remarque que le déplacement de ma fraise est saccadée, savez-vous d'où cela peut provenir ? Je me dis peut être du post pro dans fusion ?
- Sous fusion, lors de la config j'ai mis 1500mm/min, et sur mach 3 pendant l'usinage, il est bien indiqué cette valeur sauf que dans le suivi en direct je suis bien inferieur (entre 200 et 400mm/min). Je trouve ca étrange. Avez-vous une idée ? Je vois bien que ca rame et que l'opération est plus longue que sur mon ancienne machine.
WhatsApp Image 2024-08-23 at 15.48.51.jpeg


- Je n'arrive pas a changer à la volée la vitesse de la broche au cours de l'usinage. Je clique sur les flèches mais nada, est-ce faisable ?

WhatsApp Image 2024-08-23 at 16.33.59.jpeg


Bonne fin de semaine et bon week !

Bobi
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Pour les 2 premières questions, il se pourrait que ce soit dut au mode de déplacement utilisé ; ça aurait été bien de voir l'écran complet pour voir si le voyant "vitesse constante" était allumé pendant l'usinage. Le mode "vitesse constante" est activé par un code G64 en début de Gcode, et le mode "Trajectoire exacte" par un G61, regarde ton Gcode pour voir ce que tu as. En "Trajectoire exacte", ça peut donner des à coups et même ne pas arriver à atteindre la V demandée si le Gcode et plein de µ-segments.


Si c'est bien ça, je ne connais pas Fusion, mais ça se règle certainement sur le soft, peut être au niveau des opérations d'usinage comme sur CamBam ... à voir.

- Je n'arrive pas a changer à la volée la vitesse de la broche au cours de l'usinage. Je clique sur les flèches mais nada, est-ce faisable ?

Oui, mais il faut donner une valeur autre que 0 dans "incrément", si tu met 500, ça augmentera de 500tr en 500tr.

++
David
 
Dernière édition:
A

Algone

Compagnon
Pour les saccades j'en avais eu dans Fusion mais que dans certaines opérations, en contour par exemple j'en avais pas, il me semble que oui c'est lié aux micro segments, il faut activer "smooth" je sais plus où et régler la tolérance.
 
B

Bobismiles

Nouveau
Salut,

Pour les 2 premières questions, il se pourrait que ce soit dut au mode de déplacement utilisé ; ça aurait été bien de voir l'écran complet pour voir si le voyant "vitesse constante" était allumé pendant l'usinage. Le mode "vitesse constante" est activé par un code G64 en début de Gcode, et le mode "Trajectoire exacte" par un G61, regarde ton Gcode pour voir ce que tu as. En "Trajectoire exacte", ça peut donner des à coups et même ne pas arriver à atteindre la V demandée si le Gcode et plein de µ-segments.

Ok je vais regarder le lien et je retente dans la journée, je ferais une capture d'écran si jamais ca continue de ramer :)

Oui, mais il faut donner une valeur autre que 0 dans "incrément", si tu met 500, ça augmentera de 500tr en 500tr.

Ok super merci :)

@Algone : Hello Mister :wink: tu parles de ca ? : https://www.autodesk.com/support/te...o-achieve-smooth-toolpaths-in-Fusion-360.html

Je vais aussi modifier et faire un test :wink:

Merci à tt les deux,

A tte !
 
B

Bobismiles

Nouveau
Hello à tous les deux, merci pour vos réponses :)

@Algone : C'est bon j'ai modifié, ca à l'air d'aller mieux, il faut que je relance un usinage complet pour voir si cela a bien marché sur toutes les OP. Je me rends compte que plus je rajoute de décimal à la tolérance et au lissage plus le Gcode est gros.

Dans les options de l'opération de fusion il y a l'onglet "optimisation d'avance". Pour le moment je n'ai rien touché, mais est-ce judicieux de l'activer à ton avis ?

WhatsApp Image 2024-08-27 at 17.39.51.jpeg


Comme il y a de la 3D dans l'usinage avec pas mal de courbe et que la pièce est assez petite, je m'aperçois que je n'atteins jamais la vitesse que j'ai fixé (1500mm/sec) malgré les changements.. Est-ce qu'il faudrait que la pièce soit plus "grosse" pour que la CNC arrive à ces vitesses ? La en gros, je me dis que le temps qu'elle se lance, elle doit déjà ralentir et changer de trajectoire?

@dh42 : Voila le Gcode (juste le début c'est suffisant ?):
(14 - FINITIONS DG T100)
(MACHINE)
( VENDOR CNC TECHNOLOGIE)
( MODEL 6090 )
( DESCRIPTION GENERIC 3-AXIS)
(T100 D=6. CR=3. - ZMIN=-4. - FRAISE BOUT SPHRIQUE)
G90 G94 G91.1 G40 G49 G17
G21
(WHEN USING FUSION FOR PERSONAL USE, THE FEEDRATE OF RAPID)
(MOVES IS REDUCED TO MATCH THE FEEDRATE OF CUTTING MOVES,)
(WHICH CAN INCREASE MACHINING TIME. UNRESTRICTED RAPID MOVES)
(ARE AVAILABLE WITH A FUSION SUBSCRIPTION.)
G28 G91 Z0.
G90

(CRTE CONSTANTE1)
T100 M6
S13000 M3
G17 G90 G94
G54
G0 X117.473 Y76.477
G43 Z18. H100
G1 Z10.531 F1500.
Z9.095 F500.
X117.48 Z9.004 F1500.
X117.501 Y76.478 Z8.915
X117.535 Y76.479 Z8.83

Question bête, mais est-ce qu'il y aurait un post qui explique toutes ces histories de GCode ? Que je comprenne ce que les G veulent dire :-D

Et dernière chose, j'ai testé d'usiner tout à l'heure et lorsque la CNC fait le zéro machine, ou bien lorsque je lance une opération et que l'axe Z remonte jusqu'au capteur j'ai un message d'erreur qui apparait "LimitSwitch Triggered" et la CNC se stop. Je n'avais pas ca jusqu'à présent. Est-ce que j'ai touché un truc sans faire exprès ? :7grat:

Bonne soirée,

Bobi
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Bon, je ne vois aucun code de définition du mode de déplacement (G61 ou G64) ; tu pourrais essayer de le régler par défaut dans Mach3.

Menu config/general config, dans la zone Motion Mode, coche "Constant Velocity" si ce n'est déjà fait.
Question bête, mais est-ce qu'il y aurait un post qui explique toutes ces histories de GCode ? Que je comprenne ce que les G veulent dire :-D

Sur Mach3, en principe, à coté du bouton Reset tu as un bouton qui permet d'afficher les Gcode et leur définition.

Sinon, sur la doc de Mach3 tu as la liste.

Et dernière chose, j'ai testé d'usiner tout à l'heure et lorsque la CNC fait le zéro machine, ou bien lorsque je lance une opération et que l'axe Z remonte jusqu'au capteur j'ai un message d'erreur qui apparait "LimitSwitch Triggered" et la CNC se stop. Je n'avais pas ca jusqu'à présent. Est-ce que j'ai touché un truc sans faire exprès ? :7grat:

Ça veux dire qu'il a atteint un contact de fin de course. C'est peut être ton G28 qui est mal réglé (retour à une position de parking en coord machine) La position de retour du G28 se règle dans "Homing limits", dans la partie basse de la fenêtre et doit être indiquée en coord machine.

Par exemple ici, mes contacts de référencement sont tous coté + des axes, donc mes coord machine vont de 0 à -- , le point de retour du G28 est réglé à -1, soit 1mm avant le contact de ref. C'est l'endroit ou les axes retourneront quand un G28 sera rencontré dans le Gcode.

Sans titre-1.jpg


Si ce G28 te pose problème, il y a des réglages dans Fusion pour le remplacer par autre chose.


++
David
 
A

Algone

Compagnon
@Algone : C'est bon j'ai modifié, ca à l'air d'aller mieux, il faut que je relance un usinage complet pour voir si cela a bien marché sur toutes les OP. Je me rends compte que plus je rajoute de décimal à la tolérance et au lissage plus le Gcode est gros.

Dans les options de l'opération de fusion il y a l'onglet "optimisation d'avance". Pour le moment je n'ai rien touché, mais est-ce judicieux de l'activer à ton avis ?

whatsapp-image-2024-08-27-at-17-39-51-jpeg.jpg


Comme il y a de la 3D dans l'usinage avec pas mal de courbe et que la pièce est assez petite, je m'aperçois que je n'atteins jamais la vitesse que j'ai fixé (1500mm/sec) malgré les changements.. Est-ce qu'il faudrait que la pièce soit plus "grosse" pour que la CNC arrive à ces vitesses ? La en gros, je me dis que le temps qu'elle se lance, elle doit déjà ralentir et changer de trajectoire?
J'ai jamais trop regardé la taille du Gcode, je peux pas te dire avec précision.
L'Optimisation d'avance depuis que j'ai attaqué la seconde CNC j'ai pas eu le temps de tester, tu peux essayer ça te coute rien :wink:
Pour l'atteinte de la vitesse max si tu as des petites courbes et que l'accélération des moteur est un temps soit peu longue tes déplacements restent sur l'accélération et n'arrive pas ou peu au max, je pense. Après réduire le temps d'accélération force sur les moteur et la structure donc faut trouver le juste milieu.
 
B

Bobismiles

Nouveau
Hello @dh42, @Algone, merci pour vos réponses :-D

Menu config/general config, dans la zone Motion Mode, coche "Constant Velocity" si ce n'est déjà fait.

Oui c'est bon c'est bien coché d'origine :)

Sur Mach3, en principe, à coté du bouton Reset tu as un bouton qui permet d'afficher les Gcode et leur définition.

Ah oui effectivement, c'est pratique merci !

C'est l'endroit ou les axes retourneront quand un G28 sera rencontré dans le Gcode.

J'ai renseigné les mêmes valeurs et je n'ai plus eu le problème :supz:

Si ce G28 te pose problème, il y a des réglages dans Fusion pour le remplacer par autre chose.

Pour le moment ca marche mais je garde ce post en tête, c'est intéressant de savoir qu'il y a une solution ^^

@Algone : Je vais tester cette optimisation alors, je te dirais si ca change quelque chose :wink:

Après réduire le temps d'accélération force sur les moteur et la structure donc faut trouver le juste milieu.

Je vais peut être simplement augmenter la vitesse depuis fusion ? ca évitera de faire forcer les moteurs en trafiquant les temps d'accélération.

Merci à tous les deux :)

Bonne journée,

Bobi
 
B

Bobismiles

Nouveau
@Algone @dh42 @pascalp

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec une nouvelle interrogation.

J'ai une opération de surfaçage qui est suivi par 2 opérations de contour adaptatif (que j'ai réalisé sous fusion).

La première opération de surfaçage à son Z à11.85, que je peux vérifier dans le GCode. Lors de l'opération d'usinage je vois bien dans mach3 que la fraise est à cette hauteur, pas de pb.
Pour la 2e opération, pas de souci, la fraise doit être à Z 10,5 et sous mach 3 je retrouve bien cette valeur.
Par contre pour la 3e opération, qui doit également être à Z 10,5mm avec la même fraise que l'opération précédente (donc je ne palpe pas l'outil), j'ai sous mach3 la valeur de Z: 10,34mm. Dans le Gcode cette opération à bien son Z à 10.5mm.

En vérifiant sous fusion, je n'ai pas mis de décalage.

Je ne m'explique pas cette valeur de 10,34 au lieu de 10.5.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où cela peut provenir ?

Merci par avance,

Bobi
 
D

dh42

Compagnon
La 2ieme et la 3ieme opération utilisent le même n° d'outil ou pas.

Si non, vérifie que tu n'as pas un décalage enregistré dans la table d'outils de Mach3

Peux-tu partager ton Gcode ? (zip le pour qu'il passe en PJ)

++
David
 
B

Bobismiles

Nouveau
La 2ieme et la 3ieme opération utilisent le même n° d'outil ou pas.

Si non, vérifie que tu n'as pas un décalage enregistré dans la table d'outils de Mach3

Peux-tu partager ton Gcode ? (zip le pour qu'il passe en PJ)

++
David

L'op 2 et 3 ont le même outil que j'ai renseigné dans la bibliothèque d'outil de fusion.

Ou se situe la table d'outil dans mach3 ? :oops:

Je te joins en PJ les deux Gcode. C'est le n°3 qui pose problème.

Merci pour ton aide
 

Fichiers joints

  • 2 - Contour empreinte T3.zip
    338.4 KB · Affichages: 3
  • 3 - contour ressort T3.zip
    5 KB · Affichages: 2
D

dh42

Compagnon
Je ne comprends pas, j'ai lancé ton GCode en gardant les yeux rivés sur la visu Z et à aucun moment il n'affiche Z = 10.34, c'est toujours entre Z = 18.00 et Z = 10.50 :smt017 (10.498 pour être précis)

Ou se situe la table d'outil dans mach3 ?
menu config/tooltable ; toutes les valeurs doivent être à 0

De toute façon, vu que c'est le même n° d'outil pour les 2 opérations, s'il y avait une correction d'outil, elle vaudrait pour les 2 opérations, donc le problème ne viens pas de la.

... et je viens de vérifier, même avec une correction d'outil, ça ne change pas l'affichage de la valeur de Z.

Peux tu relancer ton Gcode en simulation et noter à quelle ligne tu te retrouve avec un Z = 10.34 ? (pour afficher les n° de lignes, double cliques dans la zone d'affichage du Gcode)

++
David
 
D

dh42

Compagnon
Re

Tu es bien sûr que tu n'as pas basculé l'affichage en coord machine pendant l'usinage ? ... c'est la seule explication qui me viens à l'esprit ; dans ce cas il serait tout à fait normal que l'affichage ne reflète pas les valeurs du Gcode. (la LED au dessus du bouton "coord. machine" doit être éteinte pour avoir l'affichage des coord pièce)

Sur ta pièce réelle, as tu effectivement un décalage de 0.16mm entre tes 2 opérations (10.50-10.34) ?

++
David
 
B

Bobismiles

Nouveau
Je ne comprends pas, j'ai lancé ton GCode en gardant les yeux rivés sur la visu Z et à aucun moment il n'affiche Z = 10.34, c'est toujours entre Z = 18.00 et Z = 10.50 :smt017 (10.498 pour être précis)

As-tu bien lancé le Gcode "3 - contour ressort" ? sur le 2 je n'ai pas de pb.

menu config/tooltable ; toutes les valeurs doivent être à 0
Peux tu relancer ton Gcode en simulation et noter à quelle ligne tu te retrouve avec un Z = 10.34 ? (pour afficher les n° de lignes, double cliques dans la zone d'affichage du Gcode)
Tu es bien sûr que tu n'as pas basculé l'affichage en coord machine pendant l'usinage ?

Je vérifie tous ces points demain matin :)

Merci pour ton aide et bonne soirée !
 
A

Algone

Compagnon
Salut Boris, t'as vérifié dans la simu de Fusion si la fraise descend plus bas que l'opération 2?
 
B

Bobismiles

Nouveau
Hello @dh42 @Algone

Voici les réponses :
Si non, vérifie que tu n'as pas un décalage enregistré dans la table d'outils de Mach3

Yes je viens de vérifier, tout est à zéro.

Peux tu relancer ton Gcode en simulation et noter à quelle ligne tu te retrouve avec un Z = 10.34 ? (pour afficher les n° de lignes, double cliques dans la zone d'affichage du Gcode)

Quand je lance la simulation dans l'onglet chemin d'outil, il ne se passe rien. Quand je clique sur simuler le programme la petite led rouge clignote et c'est tout.

Sinon quand je lance l'usinage le 10.34 est ligne 42 (entre autre).
Je te joins une vidéo qui sera peut être plus claire : vidéo
On voit bien que le Z programme reste a 10.34 alors que le Zmin du Gcode est bien de 10.498 comme tu l'as vu.

Tu es bien sûr que tu n'as pas basculé l'affichage en coord machine pendant l'usinage ? .
Yes sur !

Salut Boris, t'as vérifié dans la simu de Fusion si la fraise descend plus bas que l'opération 2?

Oui tout a l'air correct :)
WhatsApp Image 2024-09-11 at 11.00.39.jpeg
WhatsApp Image 2024-09-11 at 11.00.39 (1).jpeg
 
Dernière édition:
D

dh42

Compagnon
Sur la vidéo, ça va trop vite, je ne vois pas vraiment ce qui se passe ; tu pourrais essayer de refaire en mode pas à pas (ligne/ligne)

Par contre tu as vu que tu as une alerte "softlimits" sur X ?

++
David
 
B

Bobismiles

Nouveau
Sur la vidéo, ça va trop vite, je ne vois pas vraiment ce qui se passe ; tu pourrais essayer de refaire en mode pas à pas (ligne/ligne)

Par contre tu as vu que tu as une alerte "softlimits" sur X ?

++
David
Hello @dh42,

Yes j'ai vu pour le soft limit, pas de souci. je règlerai tout bien quand tout sera rentré dans l'ordre^^

Ok je te fais ca demain :) C'est dans le premier onglet le pas a pas ?

Pour revenir sur la vidéo, je me suis juste fié au coordonnée de Z en temps réel ou ca indique le fameux 10.34.
Pour ma culture perso, qu'est ce que tu cherches dans les lignes ?

Bonne soirée,
 
D

dh42

Compagnon
Pour ma culture perso, qu'est ce que tu cherches dans les lignes ?
je te dirais quand j'aurais trouvé LOL !! (si je trouve quelque chose)

pour le pas à pas, une fois qu'il est sélectionné, il faut appuyer sur "Départ" pour exécuter chaque ligne.



Edit: essais de désactiver les soft limits pour faire un autre test (bouton "activer limites" éteint)

++
David
 
Dernière édition:
B

Bobismiles

Nouveau
@dh42

C'est quand même un truc de fou, lorsque je fais ligne par ligne le Z va bien à 10.5 et lorsque je le relance en mode "continu" il descend à 10.34 :meganne:

J'ai filmé ce mystère. Dans la vidéo tu as "pas par pas" puis j'ai relancé le fichier en "continue" à partir de 1'30.

Edit: essais de désactiver les soft limits pour faire un autre test (bouton "activer limites" éteint)

Encore plus fou, lorsque je désactive les softs limit et que je fais en continu, on est bien en Z=10.5.

La vidéo est ici

Je n'y comprends rien :le_kneu:

En tt cas c'est déjà bon signe, tu as eu le nez ! Les softs limits peuvent influencer le programme ? :shock:
 
A

Algone

Compagnon
Il faudrait faire un test en baissant (donc augmenter la valeur) le "soft min" en Z
 
Dernière édition:
B

Bobismiles

Nouveau
Il faudrait faire un test en baissant (donc augmenter la valeur) le "soft min" en Z

Hello Alex :)

Tu parles des valeurs dans Config/ homing/limits ?

Pour le moment j'ai ces valeurs :

WhatsApp Image 2024-09-12 at 14.06.22.jpeg


Si tu parles bien de ca, pourquoi est-ce que ca changerait quelque chose ? Si je ne me trompe pas, ca change juste la course des axes ? et dans mon cas ma valeur de Z ou ca cafouille se trouve bien entre 0 et -61.20mm ? :-D

A tte :)
 

Sujets similaires

C
Réponses
5
Affichages
1 118
christt4
C
B
Réponses
18
Affichages
953
Bambi
B
A
Réponses
7
Affichages
10 175
Amacox
A
L
Réponses
11
Affichages
2 304
lecoyote
L
N
Réponses
2
Affichages
1 098
NicolasC1975
N
B
Réponses
3
Affichages
1 365
D
S
Réponses
18
Affichages
20 435
rebarbe
rebarbe
D
Réponses
4
Affichages
9 168
David3106
D
Contrebasse52
Réponses
7
Affichages
1 528
Contrebasse52
Contrebasse52
Haut