Bon la broche je n'ai pas encore regardé mais il semble qu'un simple circlips à enlever suffise pour lé démonter.
Voilà des images des usinages à réaliser pour que des vis de 25 + écrous passent. C'est le "1er jet" je suis ouvert à toute remarque.
Donc la base de la fraiseuse, peu d'usinage à prévoir. En rouge les parties usinées, ça ne fait pas beaucoup de matière à enlever pour le Y sur la base.
Pour le Y toujours j'ai juste à agrandir l'oblong de 2-3 mm et supprimer les gros rayons (à droite sur l'image). Il restera évidemment des rayons mais plus petits qui ne me dérangeront pas.
On voit également les usinages nécessaires pour le X, à savoir le passage de la vis, et le passage de l'épaulement de l'écrou.
L'usinage nécessaire minimum sous la table afin que l'écrou passe. Je précise que l'épaisseur restante représente le fond de la table.
Et enfin la noix de X. C'est la que je suis pas fan mais je ne vois pas d'autre solution. Les plats de l'écrou je dois les usiner les 2 au ras du diamètre 40 de l'écrou. Puis faire comme sur l'image d'un coté pour passer sous la table.
Voilà, toute remarque/idée/critique bienvenue ! Comme j'ai dis c'est un 1er jet.