@franckapik : merci pour tout ce partage.
Concernant les câbles souples dans les borniers (les borniers verts de tes drivers) ce n'est pas conseillé car la vis du bornier écrase les fils fins, perso j'utilise (aussi bien en bas voltage
qu'en 220V) des embouts à écraser avec une pince spéciale. Tu as la pince spéciale Legrand à 300€, ou bien la pince à sertir "amateur" que j'utilise, une de ce type:
On trouve cela facilement sur la zone ou sur la bay ou chez ali.
Si tu te décides, attention aux valeurs d'AWG (diamètre de cable) supportés par la pince, ici je n'ai pas fait attention c'est juste une illustration. Pour un bon sertissage je tords les brins avec les doigts et je choisis la plus petite cosse qui permet de rentrer les brins dedans, et après le sertissage je vérifie en tirant sur la cosse: elle ne doit pas s'enlever. Ces cosses permettent de répartir la force exercée par la vis sur une surface plus grande, et de ne pas sectionner tes brins.
En tout cas c'est ce que je compte faire lorsque je construirai ma CNC.
Sinon, une question concernant l'outillage métrologique que tu as acheté pour ce projet: as tu fait un fichier excel récapitulatif que tu pourrais partager avec les liens de tes fournisseurs, et éventuellement un retour sur la qualité ? Oui, je sais que la question a déjà été posée sur la CNC au complet.