Bon et bien je décide donc de recommencer cette étape de préparation du moule qui me paraissait simple à la base... (j'aurais du me méfier davantage ! Un classique en bricolage
)
Donc je vais reprendre demain en réalisant les étapes suivantes : (c'est le moment d'hurler si vous voyez des abérations !
)
1- La surface métallique passée à la meuleuse est déjà rouillée. Il va falloir que je refasse le travail. Je passe le tout à la fin à l'acétone pour dégraisser et à la laine d'acier histoire d'être sur pour l'accroche. Il va falloir que j'embraye avec la résine assez rapidement car la rouille revient très vite. Avez-vous une idée en tête pour éviter cela pendant le sechage du mastic ? Je repasserais un coup à la main après sechage je pense...
2- J'emballe les tasseaux intégralement avec du scotch d'emballage (matière plastique). Je pourrais aussi utiliser de la cire ou de la parafine directement sur le bois ? Est-ce que cela aurait du sens d'appliquer cela sur le scotch, je ne pense pas... Mais j'avoue que je flippe sur le démoulage après résine...
3- Je les colle au mastic sur le métal nu. Alors mastic PU, acrylique ou silicone, si je regarde l'expérience de
@Aprex, en terme d'étanchéité, cela ne semble pas faire de différences...
@Rom' Est-ce qu'il n'est pas plus dur de retirer ensuite la mastic colle par rapport à la silicone?
4- Je place du scotch de peintre, je remets sur le coin inférieur interne du mastic avec le doigts et je retire le scotch, histoire d'être sur encore une fois. Peut-etre que je devrais rétirer ce dernier juste avant la résine pour diminuer l'effet de rouille... (!?)
Sinon j'ai testé aujourd'hui une simple installation pour faire monter localement la température :
Je monte à 21.5 °C avec mes deux radiateurs éléctriques bain d'huile alors qu'il fait 14°C environ à l'extérieur. Ca fait du 3KW heure en plus, espérons que cela ne soit pas sur une trop grande durée...
Voilà voilà, merci encore pour votre aide, vos encouragements m'aident véritablement à avancer ! (et là, la phrase interdite dans ma tête est "et je ne suis qu'à la table..."
)