J
jack691-
Ouvrier
Merci pour vos réponses, ça me rassure
J'attend ma perceuse colonne, il me faut un perçage bien droit et nickel (sans ripage).
Merci
Oui je compte utiliser ça https://www.ebay.fr/itm/Select-Thic...ca5a6eaa9:m:mYD2Y_PVNGme1S1a-RI9nEg:rk:1:pf:0
Merci des conseils, le côté coupé à la machine est bien droit et nickel (voir la photo)
Merci pour le conseil
Je pense que je vais d'abord essayé une simple éponge synthétique avec produit, histoire de pas changer la planéité de la plaque.
J'attend ma perceuse colonne, il me faut un perçage bien droit et nickel (sans ripage).
Il faut mettre des cales sous les rails pour compenser, c'est long et chiant à faire mais c'est le moins cher.
Content de voir que tu te lances !!!
Merci
Oui je compte utiliser ça https://www.ebay.fr/itm/Select-Thic...ca5a6eaa9:m:mYD2Y_PVNGme1S1a-RI9nEg:rk:1:pf:0
Tu veux dire au réglage de géométrie de la machine ou de coplanérité des rails ? Pour la géométrie d'ensemble de la machine, c'est clair, on n'y échape pas. Pour la coplanérité des rails, s'ils sont sur la même plaque, cela peut le faire, cela dépend de la plaque et de sa fixation.
@jack691- , ne te soucie par trop des rayures et autres marques localisées, ce qui compte c'est la géométrie d'ensemble de la plaque.
Je ne suis pas sûr que tu ais des moyens de métrologie, aussi le mieux est d'utiliser tes rails comme moyen de contrôle : est-ce qu'il se pose à plat, sur les 2 faces, dans les 2 directions, en diagonale ? Si oui, tu peux fixer les rails sans callage intermédiaire, AMHA.
Une autre méthode est de faire un pré-montage des rails et de voir si cela coulisse bien sans point dur. Si c'est non, il y a toujours moyen de caller ensuite.
Bien sûr, si les rayures font des aspérités, il faut grater ou ponser ces aspérités pour ne pas qu'elles dépassent. (Ceci, surtout là où passent les rails)
Sur les photos, l'état de surface des coupes à l'air correcte. Vérifie les cotes, elles peuvent être un dixième en plus ou en moins. Tu peux aussi vérifier l'éqerrage des coupes si tu en as les moyens, mais en général c'est très bon car fait sur des machines correctes.
Merci des conseils, le côté coupé à la machine est bien droit et nickel (voir la photo)
ahh, la matière arrive ! c'est bon signe
ce qui compte c'est la planéité//vrillage à vérifier ; comme ça a été dit, le clinquant pour caler si necessaire…
les coupes sur tranche ont l'air propres ! à vérifier l'équerrage !
Pour l'esthétique des plaques, une toile de scotch-brite d'éponge de marque, (ou de la laine d'acier 000) avec une cale en bois pour être bien plan, et un peu d'huile de coude fera l'affaire ; pour que ça brille, de la pâte à polir
Bon courage pour la suite.
Merci pour le conseil
Je pense que je vais d'abord essayé une simple éponge synthétique avec produit, histoire de pas changer la planéité de la plaque.