J
jack691-
Ouvrier
Ok merci, de l'eau envoyée via un compresseur d'air pourrait suffit ?
Ok merci, de l'eau envoyée via un compresseur d'air pourrait suffit ?
Merci, mais de l'eau sans rien ça marche aussi ? ou le liquide de coupe est obligatoire ?Si elle est mélangée avec un liquide de coupe à diluer oui l'important c'est d'évacuer coppeaux + chaleur
Merci, mais de l'eau sans rien ça marche aussi ? ou le liquide de coupe est obligatoire ?
oui c'est ça qui m'inquiète le fait d'avoir de l'huile/graisse partout. Tu penses donc que de l'eau mélangée avec du simple savon pourrait faire l'affaire ?Un brumisateur sur Aliexpress et de l'eau savonneuse ça fonctionne très bien sans dégueulasser la machine.
A éviter absolument le WD40 sauf le spécial huile de coupe.
D'acc je me suis trop fier à la description c'est écrit 350kg ou 600kg max.Bonjour,
Les établis et bureau que tu proposes ne supporteront même pas le poids de ta machine à l’arrêt...
trois bastaing de GSB et quelques tire-fond vaudraient mieux !
L'eau pulvérisée refroidie la fraise et le savon lubrifié.oui c'est ça qui m'inquiète le fait d'avoir de l'huile/graisse partout. Tu penses donc que de l'eau mélangée avec du simple savon pourrait faire l'affaire ?
sinon pour le brumisateur tu parles de ça ? Avec en plus un tuyau et le système d'arrosage
Ok merci, bah si l'eau froide et le savon suffit je vais rester la dessus. je pense qu'il faudrait mettre l'eau au frigo avant non ?Le deuxième
L'eau pulvérisée refroidie la fraise et le savon lubrifié.
Le système de branche sur l'air comprimé et eau est pompée par l'autre tuyau par venturi.
l'air comprimé ça fonctionne avec un compresseur d'air de ce genre ?Perso j'ai abandonné l'huile de coupe, soluble dans l'eau ou pas, c'est la merde à nettoyer, de l'air comprimé ça envoie les copeaux un peu partout mais un coup d'aspiro et c'est nickel. Récemment j'ai usiné du titane et de l'inox, à la fin la fraise (de chine) était nickel.
Ok, mais du coup tu lubrifies ou non ?Oui, il te faut juste un robinet pour régler le débit.