J
jack691-
Ouvrier
Ah, d'acc bah je part la dessus alors, en plus je gagne 5€
tu me proposes quoi comme type de visserie? moi je compte partir là-dessusPourquoi de la visserie inox ?
Et les têtes bombées, c'est pour l'esthétique, ou il y a un problème d'encombrement ?
Acier noir, classe 10.8 ou 12.9 si tu veux mettre quelques euros de plus.tu me proposes quoi comme type de visserie?
Acier noir, classe 10.8 ou 12.9 si tu veux mettre quelques euros de plus.
Bonsoir,
Je travail encore sur mes plans en attendant de commander les plaques en alu, pour l'axe Z et le plateau je partirais sur de l'alu 5083 de chez http://acier-detail-decoupe.fr
En attendant il me reste un doute sur les trous des patins HGH20, ils ont que 6mm de profondeur (c'est du M5x6 d'après les plans CAD), en sachant qu'il y a 2 plaques d'alu de 15mm qui le précède. En gros il me faudra un boulon M5x35 (30mm pour les 2 plaques en alu, et 5mm pour le trou des patins). Vous pensez que ça va être bon ?
Voir la pièce jointe 456680
Voir la pièce jointe 456681
idem pour la fixation des patins, j'ai peur que les trous soient trop près de l'extrémité de la plaque. il y a 4mm entre le trou et et la fin de la plaque, et j'utiliserais des boulons M5X35 à tête bombée https://www.ebay.fr/itm/VIS-BHC-tet...h=item27b412bbfc:g:EjgAAOxy2CZTYl-8:rk:3:pf:0
Voir la pièce jointe 456692
Pour tes vis bombées où tu as un problème d'encombrement, la solution habituelle est de faire un lamage. La tête de vis ne dépasse plus et tu peux utiliser des vis standards. Avec lamage, utiliser des rondelles taille Z (plus petites en diamètre).
Tu veux dire au réglage de géométrie de la machine ou de coplanérité des rails ? Pour la géométrie d'ensemble de la machine, c'est clair, on n'y échape pas. Pour la coplanérité des rails, s'ils sont sur la même plaque, cela peut le faire, cela dépend de la plaque et de sa fixation.ne compte pas échapper au réglage de planéité
Des deux, là en l'occurance on parle des rails surtout si ça vient de chine, je parle en connaissance de cause.Jmr06 a dit:Tu veux dire au réglage de géométrie de la machine ou de coplanérité des rails ?
Pour l'esthétique, OK. Mais pas jusqu'à éliminer les rayures, cas là on perdra la planéité. Enfin, le temps d'enlever quelque centièmes, en général on se lasse ....Pour l'esthétique des plaques, une toile de scotch-brite