J
Jmr06
Compagnon
@arba , le rail en haut est, je pense, lié à la méthode de réglage du parallélisme. Comme il y a une plaque à l'arrière des 2 profilés du portique, leur face avant n'est plus réglable, du moins plus pour régler leur coplanéité. Donc
- soit on fait confiance aux profilés bien égaux en dimension et à la planéité de la plaque arrière, alors on monte comme tu le suggères avec les 2 rails sur le devant, ce qui est effectvement le plus simple
- soit tu te laisses une possibilité de réglage et tu montes un rail sur le haut comme présenté. Mais un peu plus complexe.
Perso, je suis comme toi, je monterai les rails sur le devant, la qualité des profilés et des plaques est généralement suffisamment bonne pour tenter comme cela. Mais ce qui est présenté n'est pas mauvais.
Pour le reste, j'approuve. J'ajouterai que tournerai de 90 degrés le profilé support du palier fixe de la vis du X. Cela permettrait de renforcer la plaque d'extrémité en la solidarisant de ce profilé.
- soit on fait confiance aux profilés bien égaux en dimension et à la planéité de la plaque arrière, alors on monte comme tu le suggères avec les 2 rails sur le devant, ce qui est effectvement le plus simple
- soit tu te laisses une possibilité de réglage et tu montes un rail sur le haut comme présenté. Mais un peu plus complexe.
Perso, je suis comme toi, je monterai les rails sur le devant, la qualité des profilés et des plaques est généralement suffisamment bonne pour tenter comme cela. Mais ce qui est présenté n'est pas mauvais.
Pour le reste, j'approuve. J'ajouterai que tournerai de 90 degrés le profilé support du palier fixe de la vis du X. Cela permettrait de renforcer la plaque d'extrémité en la solidarisant de ce profilé.