Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Préparation de mon pupitre sans fil . Basée sur un vieux clavier pc que j'ai récupéré et j'ai fait un hack sur la carte pour pouvoir brancher les boutons
Bonjour,
ça avance, c'est bien !
Par contre, il ne te reste pas grand chose comme espace entre le Z et le plateau martyr
Imagine avec les têtes des boulons des brides de maintien de ta matière… pffff ça va être chaud !
Et si tu peux débourser quelques € pour mettre au moins des écrous nylstop… ce serait bien pour éviter que ça se desserre à l'usage
Ok tu verras si besoin de décalage.
Il faudra bien positionner ta broche pour que le mandrin (collet) soit au raz de ta platine inférieure du Z, voir un poil au-dessus vu que la fraise dépassera au minimum de 15mm…
Autre chose (tu va me maudire) mais si tu peux organiser tes boutons de manière + logique et immédiate, face-face
X+ // X-
Y+ // Y-
Z+ // Z-
etc…
ce sera + lisible et intuitif si besoin et la plupart des logiciels sont repérés comme ça.
Bon courage pour la suite, ça prends forme !
Donc ma 1er question les moteurs sont indiquer a 3ampere sur les drivers sur quelle valeur je dois mettre 3.31.
pour la valeur pulse sur quel valeur je peux commencer pour faire des test.
Sur les moteur il y a 4 couleur Jaune vert rouge bleu mais sur le schema il n ya pas de jaune .
donc Jai chercher le manuel sur le net de carte rnr motion et Jai trouver ces valeurs a mettre a 0
maintenant jai bien les moteurs qui tourne .je teste les 4 pour voir si pas de souci .ensuite il faut que je comprenne comment regler les pulses
J ai tester les entrées tout est ok(home. Limite.au) .j'ai mis une mini alim 24 v pour alimenter les in.
Donc maintenant la grande question sur quel réglage des Switch je me met sur la partie pulse.
Tes moteurs sont des 200 pas par tour (360/1.8°=200)
400 représente 400 micro pas par tour (400/200 = 2 soit 1/2 pas)
25000 représente 25000 micro pas par tour (25000/200= 1/128ème de pas
tu peux prendre ce que tu veux, habituellement 1/16 de pas suffit soit 3200 (3200/200=16)
Salut ca fait longtemps que j ai pas poster un peu l avancement de mon projet.
J'ai mis les moteurs , les fins de course ,les homes xyz , Arret d urgence , fait quelque test au marqueur