A
arba
Compagnon
Il faudrait commencer par déterminer avec quel logiciel tu comptes piloter la machine.Merci, reste le problème de la carte qui n'a pas de port USB
Il faudrait commencer par déterminer avec quel logiciel tu comptes piloter la machine.Merci, reste le problème de la carte qui n'a pas de port USB
Non pas certain... Mais s'il ne connaissait pas ces alternatives, peut-être que si?Pas certain que ces conseils lui soient bien utiles
La license Mach3 est 175$. Les autres solutions arrivent dans la même gamme de prix (interface + license logiciel).J'ai vu pour les autres, c'est beaucoup plus cher niveau prix
Non pas certain... Mais s'il ne connaissait pas ces alternatives, peut-être que si?
Drôle de réaction.
Et il y en a tout un tas qui sont fort soulagés d'être passés à autre chose...Elle est dues au critique non constructives.
Des utilisateurs content de Mach3 il y en a aussi quelques centaines de milliers et l'argument qu'il est vieux est surtout un avantages.
Un vieux logiciel qui est toujours aussi buggé et en plus non maintenu, moi j'évite. A chacun de se faire un avis.
Qui ?Et il y en a tout un tas qui sont fort soulagés d'être passés à autre chose...
Au cas où moi j'ai celle là et ma foi j'en suis content https://fr.aliexpress.com/item/mach...517.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37EhYepL
Pas de soucis, il y a un autocollant dessus mais je le virerai.@Algone Si tu as 5 minutes tu pourrais me donner la référence du micro ?
MerciPas de soucis, il y a un autocollant dessus mais je le virerai.
@jack691: Oui elle gère très bien les Nema 23, c'est ce que j'ai.
Elle tourne sur un portable de 5 ans avec Win7 32bits, sans le moindre soucis.
J'utilise aussi Mach3, niveau bugs j'en ai pas rencontré des masses, il est complet et intuitif je trouve, le gros avantage c'est qu'il y a du monde qui s'en sert, en cas de question tu trouve facilement une réponse, ça sert pas mal au début
Ce qui est très important pour choisir un moteur performant :
- Un rapport courant/couple le plus élevé possible,
- Une inductance la plus faible possible,
- Une résistance la plus faible possible.
Ah! pour l'alimentation 120W par moteur c'est déjà beaucoup, une 400W normalement suffit pour 3 moteurs.
Sinon comment tu fais pour calculer le nombre de watt requis ?
Aussi pourquoi du 48 v et pas du 36 v par exemple?
Merci pour ton message c'est encourageant Je viens d'ajouter une plaque en alu à l'arrièreBonsoir Jack,
cette "nouvelle" mouture d'architecture de machine se rapproche d'une conception plus éprouvée
Ces plaques de structure te faciliteront la fixation des éléments moteurs, avec un gain en rigidité je pense et une bonne liaison des profilés exter et inter du socle/bâti.
Pour le portique, une plaque de rigidification des profilés, en face AR raidira encore mieux l'ensemble.
ne serait-ce qu'une plaque de bois (ctp de bouleau de 12 en 12 plis correctement boulonnée) ; c'est extrèmement raide ! à défaut d'une nouvelle plaque en alu si les finances ne suivent pas… ou autre en métal, même de 5mm.
à titre d'exemple, j'ai 3 nema 23 de 3,2Nm et 5A qui tournent avec 1 seule alim de 48V ; je travaille principalement du bois et pvc… mais j'ai aussi travaillé de l'alu pendant plus d'1h, sans broncher, moteurs "un peu chaud" au final… mais nickel en maintient de fraisage.
Tu n'est pas loin du bout là
Merci pour cette explication détailléeC'est impossible à calculer car le couple change tout le temps.
Pour avoir un ordre d'idée un couple de 1Nm à 1000tr/min c'est grosso-modo 100W. (1 Nm utile c'est beaucoup)
Si tu rajoutes 50W de perte on arrive à 150W.
Le règle est la même pour tout les moteurs:
[Puissance électrique consommée] = [Puissance Mécanique restituée] + [pertes]
[Puissance Mécanique restituée] = [ Couple utile] X [ Vitesse] (la vitesse est en radians par seconde)
- Donc pour ton moteur tourne vite et plus la puissance augmente.
Même si ce n'est pas tout a fait vrai, on associe souvent le couple avec le courant et la vitesse avec la tension. Donc plus la tension d'alimentation est élevée et plus ton moteur tournera vite.
D'autre part, si tu as un moteur qui absorbe une puissance électrique de 100W. si son courant est de 5A, il lui faut 20V... si son courant est de 2A il lui faut 50V.
Donc on choisi de preference des drivers acceptant une tension élevée et des moteurs qui ont un fort courant.
Les moteurs qui ont un fort courant sont aussi ceux qui ont une faible inductance et une faible résistance.