salut!
ok, c'est noté en ce qui me concerne pour la fonction taraudage, pas indispensable pour mon niveau de bricolage..
par contre j'avais mis de coté une remarque de epine43, sa machine venait de chez Warco..
du coup je l'ai cherché, je l'ai trouvée et je l'ai rajoutée à la liste du début du sujet, mais en réponse n°2, je ne peux plus rajouter de photos au n°1, y'en a trop..!
pour rappel , la mienne a 24 ans avec tout les mauvais usages du débutant (la pauvre ) , et fonctionne toujours....et sans soucis!
PS : elle vient de chez Warco qui a un employé en Chine pour controler la fabrication.
tu penses que l'info est certaine..? qu'il y aurait un suivi local de la qualité..?
en tout cas le site Warco est très sympa, bien complet..
cette fraiseuse (dénommée GH Universal Mailling..) est identique à la couleur près aux HBM, avec la manivelle à gauche..
vous allez me dire que je fais une fixation sur ce détail, mais finalement il y a une pléthore de modèles plus ou moins identiques avec la manivelle à droite, mais seuls HBM, Optimum et donc Warco ont le modèle manivelle à gauche..
suite aux commentaires sur l'achat direct chine, j'ai fouiné sur les sites chinois.. (mais çà ne m'a pas donné envie de commander chez eux..!)
pas sur aliexpress, on ne trouve pas grand chose, mais sur alibaba..
là c'est l'avalanche..!
avec les mots clés ZX7045, ZX45, et ZAY7045FG on retrouve plein de modèles, et ceux dispos en europe donc..
il m'est ressorti que parfois le vendeur explique (dans un anglais traduit du chinois, donc approximatif..) qu'il y a une évolution entre ce qu'ils appellent la 7045 et la 45, qui serait plus rigide et plus précise, si j'ai bien compris.... je me demande si ce n'est pas justement ce qui se retrouve dans cette différence de manivelle, qui impliquerait une différence fondamentale de fonderie..
en tout cas j'ai demandé le prix du port depuis l'angleterre, si des fois le cours de la livre devient interressant..
den's