je suis dans tout et n'importe quoi ^^ disons que je fais ce qu'il me plait et m'intéresse, j'ai pas mal mit un stop aux simulateurs le temps de faire ma maison, c'est fini depuis l'été dernier mais j'ai pas rattaqué encore, car j'ai pas encore fait mon atelier et je veux plus m'y remettre de manière sérieuse tant que l'atelier n'est pas fait car c'était trop le bordel niveau conditions de travail.
j'utilise le module inventor CAM.
je sais plus ou j'en était la dernière fois que j'ai parlé de ma broche, mais pour faire simple j'avais initialement testé des roulements céramique, c'était de la vraie merde, et ils ont pété très rapidement, avec de la poussière et des débris partout dans la broche, ayant pas mal de commandes en cours j'ai recommandé une broche neuve et identique, c'était il y a environ 4 ou 5 ans je dirai. depuis c'est les roulements d'origine, elle tourne bien, mais j'évite de lui faire faire de l'acier. j'ai toujours pour projet d'y mettre une vraie broche ATC, mais pas trop eu le temps de m'y mettre, et c'est pas donné non plus. Peut être que je referai une nouvelle machine complète avec un format un peu diffèrent ( gros x y et moins de z. Type Datron