O
Cet aspect est entièrement fonction du niveau de connaissances dans le domaine, que l'on a déjà avant de commencer.Sans compter tout le temps que tu vas passer à dessiner, te poser des questions, et réaliser la bête...
Pour l'avoir fait, si c'était à refaire j'achèterais tout prêt
Il ne faut pas qu'un tel projet commence par "un feu nourri" de questions sur un forum comme celui-ci.
Stan
Tu n'as rien compris dans ce que j'ai écrit. Par contre en agressivité tu n'as rien à apprendre.Ah bon pourquoi ? Les gens ici sont trop c** pour aider ? Peut-être as-tu un autre forum à conseiller dans ce cas ?
Sinon à part toujours dénigrer les autres, peux tu aider un peu notre ami en lui apportant quelque réponses ?
Honnêtement les broches chinoise de ce type avec des valeurs d'équilibrage et vibration a la va vite sans aucuns abaques ..... perso je fabriquerai la mienne avec mon cahier des charges (puis si c'est une mer** c'est jolie sur un meuble dans la salle a manger) mais le temps que tu va passer a modifier ta CNC + la broche + le moteur a trouver et adapter + accouplement ......
Pour ma future CNC, j'ai trouvé une broche NON ATC mais de qualité et prix imbattable c'est une broche de centre d'usinage type VDI40 de chez Eppinger, alors les RPM sont pas au RDV mais la sûreté d'un truc qui peut tourner 8h par jours ca permet de réduire les vitesses d'avance .....
Et trouver une electro broche de CNC ? tu a regarder de ce cote ?
Car la c'est 500Euros sans moteur, poulies et temps passé !
Regarde il y a des trucs cool en occasion en ce moment
http://www.ebay.fr/itm/Westwind-320...519844?hash=item4657122da4:g:8bAAAOSwzaJYAvQJ
http://www.ebay.fr/itm/Precise-Cooling-PKZ-25-High-Speed-Liquid-Cooled-Milling-Spindle-Drill-Motor-Kit-/322266822510?hash=item4b0899776e:g:X~sAAOSwzaJX3~9M
Messdu74
A mon avis ton budget de 200€ sera très vite dépassé. Rien que les bouts d'acier de qualité + les roulements + le moteur + les frais de port t'es déjà à 500€ !
Thom pourquoi vouloir tourner à 20 000 rpm ? Tu n'as pas de bons résultats à 12 000 ?
Avec la mienne j'ai pas prévu de tourner à plus de 10 000, au vu des résultats que j'obtiens actuellement avec ma broche lente.
Si tu tournes à 20 000 avec une fraise 2 dents, tu pourrais opter pour une 4 dents à 10 000 seulement ça doit revenir au même non ?
gloups, très mauvaise nouvelle...Bonjour tout le monde
j'ai attaqué de tailler dans le massif, dans de l'alu, a 20 000 rpm, au bout de moins de 5 min la broche a serré! oui serré!
-est-ce raisonnable d'utiliser une transmission par courroie pour des vitesses aussi élevées?
MAIS surtout la première chose que je ferais serait de collationner tous les éclatés de broches du commerce disponibles chez des tas de fabricants sur leur site pour copier ce qu'ils font.
Perso je mettrais une paire de roulements à billes à contact oblique en tête et un seul roulement à billes à gorge profonde en haut.
J'essayerais de mettre un roulement un peu plus petit en haut pour pouvoir usiner sans reprise aussi les portées dans le corps de broche. Ou alors on peut faire une entretoise que l'on place entre les deux cages extérieures.
MAIS surtout la première chose que je ferais serait de collationner tous les éclatés de broches du commerce disponibles chez des tas de fabricants sur leur site pour copier ce qu'ils font.
Stan
oui, mais il faut noter que tout ce qui a été breveté n'a pas forcément été réaliséExactement la bonne voie a suivre, mon entreprise a une licence d'accès au Patents, tout ou presque a été inventé par des millier d'inventeurs, ingénieurs..... tout est la juste puiser les bonnes idées pour en faire qu'une .
oui, mais il faut noter que tout ce qui a été breveté n'a pas forcément été réalisé
et donc n'a pas été validé par l'expérience
accès par le portail européen en français
https://worldwide.espacenet.com/advancedSearch?locale=fr_EP
il faut prendre l'original en pdf et tu as toutPs: Sans licence tu n'a pas accès aux détails des patents
Quel jury d'ingénieurs?Entièrement d'accord, mais accepter par un jury d'ingénieur donc potentiellement viable
Ps: Sans licence tu n'a pas accès aux détails des patents
Tout dépend du brevet déposeQuel jury d'ingénieurs?
Tu peux faire breveter à peu près n'importe quoi du moment que ce n'est pas encore connu.
Le brevet n'est qu'un document juridique.
il faut prendre l'original en pdf et tu as tout clique sur la référence en WO dans le champ "Également publié en tant que:"
Rider63, Je ne comprend pas pourquoi tu ne pourrais plus rentrer le rentrer avec un roulement plus petit a l'arrière ?
Apres pour concentricité rien ne t’empêche de laisser 0.5mm sur ton cone ISO30 et rectifier a la fin pour avoir 0.0000000000000km bien-sur
Roulements étanches ? la présence d'un joint chauffe énormément. Je n'ai jamais vu
de contact oblique étanche ou même protégé.
Cela existe effectivement :
http://www.rollin.ch/p302-p347-Roulements de broche.pdf
http://www.schaeffler.fr/content.sc...spindle/sealed_spindle/abgedichtete_lager.jsp
Non mais il n'y a pas nécessité à vouloir copier des brevets. SKF et tous les grands des roulements proposent en libre accès des coupes de leurs broches.
Ce qu'il faut c'est faire un montage qui ne soit pas hyperstatique si je puis dire. La paire en tête fait "tout le travail" et à l'autre extrémité on cherche simplement à suivre et maintenir le guidage. Mettre des éléments élastiques judicieusement placés procure une bonne réponse aux risques que l'échauffement peut provoquer.
Stan
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?