hé vous dormez jamais les gars???
Fred je sais que tu est au Canada mais CNCSERV aussi?
Une insomnie, après j'ai dormi comme un bébé .
hé vous dormez jamais les gars???
Fred je sais que tu est au Canada mais CNCSERV aussi?
pense tu qu'a cette vitesse la fcem puisse n'etre que de 17V? comment pourais je l'estimer sans avoir le moteur?
Non c'est peu problable car la puissance électromagnétique E'I cos(Phi) est égale à la puissance mécanique plus les pertes (mécaniques et magnétiques). Sur un moteur Pas à Pas Phi dépend de la charge comme c'est
expliqué Ici chapitre 2.
Je viens de faire une mesure sur ce moteur
85BYGH450B-06 la FCEM et de 2.3Volt pour environ 1000tours/min est de 43 Volts. Je les fait sur la perceuse à colonne pour connaitre la vitesse.
La tension inductive est donc à L I ω = 0.0035 x 5 x (1000*50/60) x 6.28 = 91.5 Volts.
La tension résistance est de 5x0.62=3.1V (presque négligeable)
J'ai fait un graphique c'est plus simple que les calculs:
La tension U du moteur serai de 130 Volt en conservant un courant de 5A
La puissance consommée par le moteur P = 130 X 5 X cos( 73.8) = 181 W
La puissance resistance RI²= 0.62*5*5 = 15.5W
La puissance électromagnètique 47 x 5 x cos (45) = 166W
Vérification 166 + 15.5 = 181.5W
Comme il y a 2 enroulement la puissance réelle est de 181 x 2 = 362W
Le couple délivré serai de 4.2 * cos ( 45) = 3Nm
La puissance mécanique de 3 X (1000 / 60) * 6.28 = 314W ça semble cohérent et énorme.