Bonjour, finalement j'ai écouté les conseils et j'ai changé la carte de contrôle. Le problème venait de là...
Par contre depuis que j'ai installé la nouvelle carte je ne peux plus gérer la vitesse de déplacement manuel! Que je sois à 1% ou à 100% de la vitesse maximale les axes se déplacent à la même vitesse, c'est à dire lentement... Très lentement...
Par contre quand je met des commandes genre G0X100, là ça se déplace rapidement.
Entre temps j'ai desinstallé et réinstallé mach 3... Toujours pareil.
J'ai réinstallé l'ancienne carte... Toujours pareil, le problème persiste.
Entre temps j'ai réussi à griller un driver. Au début je pensais que le soucis venait de l'alimentation car il n'y avait presque plus de courant en sortie, finalement c'est un driver qui a cramé
.
Je dois avouer être un peu perdu et désespéré. Réussir à construire une machine qui mécaniquement fonctionne très bien mais être bloqué par des soucis de réglages ça commence à être agaçant.
Si quelqu'un est dans les alpes maritimes je suis même prêt à le payer pour avoir de l'aide. Mais dans mon entourage personne ne s'y connait.
J'ai déjà posté un message allant dans ce sens ici:
https://www.usinages.com/threads/mach-3-reglage-vitesse-impossible.106677/
Mais personne ne répond.
Si quelqu'un sait d'où ce problème peut venir je serais ravi de l'entendre
.
Et si quelqu'un est dans le 06 (Mandelieu la Napoule) je serais ravi de l'acueuillir afin de lui montrer cette machine. Je ne suis pas riche mais je sais que tout travail mérite salaire