Bonjour à tous,
Nouvel essai aujourd'hui aprés la découpe à la plasma cnc d'un nouveau support alu , ponçage , nettoyage, j'essaye de ne pas reproduire les erreurs du 1er essai, à savoir :
-Mélange de la résine et du durcisseur au moins 3 min , lentement pour éviter la création de micro bulles d'air au mélange.
-J'ai essayé de supprimer au mieux la couche d'alumine sur le support à la ponceuse à bande grain 80, puis 120 , puis 500 à la main , puis paille de fer savon et eau chaude et séchage.
-dépôt d'une couche uniforme de résine sur le support, arasé avec une carte de visite.
Pose de l'imprimé
Je me suis rendu compte assez rapidement que le transfert du bleu semble se faire assez rapidement, interdisant toutes manipulations d'ajustage... pas évident
La formation de micro bulles par endroits semble provenir d'une déformation légère de l'imprimé vers le haut, c'est juste une impression , je surveille , maroufle doucement.
Le résultat provisoire , je vais laisser sécher plusieurs jours et essayer de mettre de coté mon impatience pour le résultat final...