Bonsoir à tous,
La restauration touche à sa fin , il reste encore quelques petits détails à régler, mais la machine est fonctionnelle, toutes les avances fonctionnent bien , le pignon imprimé en PLA assure pour l'instant avec brio sa fonction d'intérim , au moins pour du perçage de 13mm direct dans de l'acier.
La lub est en place,l'éclairage aussi , l'étau de 200mm à ouverture de 240mm (
) sur base tournante présent avec la machine est en cours de réfection/peinture, il était complètement bloqué par la rouille, les copeaux et la crasse.Je passe les surfaces de contact peintes en bleu...
Je dois changer la courroie du variateur de broche, celle présente (une OPTIBELT 41X13X925 Li) bien que neuve, est bien trop grande, la broche dépasse péniblement les 1000 tr/min au lieu des 3000 prévus. j'ai commandé une 37x10x847 (Longueur interieure) sur le web, je l'attends.
Il me manque le micro contacteur et sa tige de commande à placer, le support de capteur du tachy , le ressort de remontée de broche qui me fait des misères, mais rien de bien grave , monter les 4 patins anti vibratoires , et enfin mettre la machine à sa place , et RANGER l'atelier....