Je suis avec beaucoup de plaisir cette restauration, j'ai la même fraiseuse et j'ai aussi réalisé de petite restauration mais sans effectuer se que tu as entrepris. Chapeau à toi !
Oui la connexion électrique commande les avances rapide.
Lorsque j'ai récupéré la mienne, et que j'actionné les avances rapide, le plus souvent les crabots faisaient un sale bruit lors de leurs prise.
J'ai alors entièrement démonté la boite et effectivement ils étaient bien amochés.
J'ai reformé les dentures (rajout de matière à la soudure et usinage).
Une fois la boite reconditionné, j'ai utilisé à nouveau les avances rapide en faisant attention mais parfois les crabots se mettent à tourner avant leurs prise (accouplage) du coup les dents viennent s'entrechoquer.
Il doit sûrement y avoir une raison, peut-être une procédure à réaliser pour éviter d’abîmer les pignons.
Lorsque l'on voit à quelle vitesse va l'avance rapide, je me dis qu'il vaux mieux réfléchir à deux fois avant de s'en servir car une mauvaise manœuvre peut-être fatale. Du coup, j'ai condamnai les avances rapide en enlevant le levier et ma foi vu la longueur de la table cela va très bien sans.