Suite ce matin de la dépose des éléments, au fur et à mesure que j'avance, je me demande bien quand est-ce que je vais m'arrêter, d'autant que j'avais vraiment pas prévu tout ça, mais je me dis que je serais bien plus tranquille par la suite, une fois tout révisé, réparé, sablé, mastiqué, apprêté , peint et remonté.... pfiou quel boulot à venir, enfin , je m'attarde pas trop sur ce qui m'attend, préférant prendre comme ça vient...
Alors plusieurs constats lors de ces démontages:
- la fourchette du pignon de gammes de vitesses d'avances n'était pas engagé dans le pignon (mauvaise repose des éléments lors de la réfection supposée de cette boîte (présence de pâte à joints) )
- la cloche du vernier des avances présente 2 zones où les dents de l'engrenage interne sont usées, comme j'ai pu voir sur d'autres posts de membres ici , je comprends maintenant la provenance de cette usure située dans la zone de fin de course sens horaire et sens anti horaire , j'imagine qu'une fois en butée , si l'opérateur manipule dans le mauvais sens, il endommage irrémédiablement cet engrenage en plastic !!!
-la poulie de broche présente une réparation ancienne (rechargement à l'inox on dirait et réusinage )
-le ressort de poulie du moteur des avances présente une anomalie pour laquelle je dois mesurer l'importance (pièce plastique qui semblait entourer le ressort est cassée en plusieurs endroits)
Pour le reste, dans l'état actuel,je n'ai rien vu d'anormal, à voir par la suite
aller la suite en images, ça me fait un pense-bête aussi, surtout pour les fils et câblages moteur