Bonjour à tous,
Maintenant que la machine est au chaud, ou du moins à l'abri, place aux hostilités , dans l'ordre voici les points que je souhaiterais aborder, et les conseils des connaisseurs me seront plus qu'utiles :
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rattraper le jeu excessif du boitier de manivelle du X (fait grâce aux 2 timken)
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déposer la table(poussée à ses extrémités, vis désaccouplée pour pousser la table à droite) pour inspecter les glissières et canaux de lubrification ( fait avec décalaminage des canaux et de la glissière arrière , débouchage des arrivées d'huile bouchées )
- déposer le moteur de broche pour révision du mécanisme de variateur (un truc me chagrine: le flasque infèrieur de poulie a tendance à rester en haut alors que la fourchette de butée est en bas , la butée suit le doigt et se trouve à l'air libre ( bizarre?) ), révision des éléments, roulements... la courroie est neuve, mais me semble très grande ( normal / pas normal ?), en rotation AR tout rentre dans l'ordre (?)
- installer le compteur digital et son capteur (à moins que je trouve un tachy d'origine bien plus sympa que le numérique)
-déposer l'ensemble tête rotative pour trouver l'origine du jeu important lors de la rotation de la tête avec le carré d'entraînement (1 tour de carré pour actionner la rotation inverse (pas normal je pense car la vue éclatée fait apparaître un couple de pignons)
- déposer la boite d'avance de broche pour inspection , réparation du pignon fusible , remplacement du micro contacteur absent (remplacé par un contacteur pendant à l'air libre (?)
- re solidariser la poignée de blocage de broche (axe cannelé)
- déposer la boîte d'avances pour trouver l'origine du non fonctionnement du levier des gammes de vitesses, inspecter l'état de la courroie et éventuellement la remplacer
- refaire une nouvelle manivelle du Z pour l'éloigner du bâti (collision avec le volant du Y)
- redonner un débrayage au volant du X (éventuellement, car le volant comporte une poignée débrayable)
- enfin, et non des moindre , repeindre la machine en vert machine outils
bien sûr vidanges des boîtes , lubrification générale des points présents ( sur le bélier j'ai vu)
Sur le forum j'ai parcouru un super topic pour la dépose de la boîte d'avances (merci)
J'ai les docs du forum aussi (merci)
- je suis preneur de la procédure pour la dépose du moteur de broche , de tous vos conseils en peinture (je suis nul), de la référence du vert de ta machine
@ETI , et bien d'autres choses...miam miam
Merci à tous pour votre aide et vos astuces pour redonner à cette belle toutes ses lettres de noblesse !
David