Cincinnati F30MH

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Francois57
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    cincinnati
Je ne décolère pas de ce qu'a fait THIEL91,aucun respect,aucune dignité,pour cest pas du privé mais sur un forum ou les gents se respectent,pour moi cette personne n'a rien à faire sur ce forum,c'est honteux mais je ne suis pas juge.Franchement écoeuré!!
 
salut l'ami

effectivement, c'est assez sournois comme procédé....
pas normal...
tu sais ce qu'il te reste à faire pour la prochaine fois...
pour un forum d'entraide, certains ne savent pas faire; eux d'abord, les autres se démerdent !!!!


A++++++++
 
Bonjour,

Quand on vous dit et répète que ce genre d 'informations se communique par MP, nous avons nos raisons et savons parfaitement pourquoi nous faisons cette recommandation. Certains ne le comprennent toujours pas, que voulez-vous qu'on y fasse ?
L'information est publique, elle n'est pas réservée à Pierre, Paul ou Jacques, celui qui la lit est libre de l'exploiter à son avantage, c'est dur, mais c'est ainsi.........
Usinages.com draine plusieurs milliers de connexions différentes par jour, les bisounours ne sont pas chez nous, il faut bien en avoir conscience.
 
Dernière édition:
Bonjour jms,
Effectivement cette personne(thiel91) n'est pas un bisounours,je voudrai simplement que les membres de ce forum voient la mentalité de cette personne qui lui même m'a contacté en MP pour en plus d'autres demandes concernant ma fraiseuse,je n'ai pas ce caractère de "tromperie"et d'incorrection,c'est une bonne leçon,mais en aucun cas je ne me décalquerai sur ce genre de personne qui n'a aucune fierté et honneur.Je vous demande en toute simplicité de ne pas effacer mon message,laissez les membres juge de cette entourloupe.
Merci.
Je vais malgré celà continuer sur le sujet technique de la fraiseuse,content en voyant que celà intéresse des membres
François
 
Je suis désolé, Il y a toujours des profiteurs sans scrupule, la prochaine fois, je le ferai en MP.
Mais qui va penser à un tel comportement !
C'est contraire aux principes d'entraide et de partage du forum.

J'ai passé du temps pour retrouver le message dans le post d'échange.
Demande conseil au modérateur.
Vieulapin est une personne très compétente et en plus très gentil.

A bientôt jacques

J'espères que cela s'arrangera pour toi.



c'est de dire
 
Bonjour Francois,
Si cette histoire ne ce résout pas pour toi sache qu'il me manque à moi aussi des jeux de pignons... pour les deux systèmes d'avance.
Je comptais en retailler dans un futur pas trop lointain (il faut juste que je trouve un jeux de fraises module en occasion).
Si tu n'es pas trop pressé on pourra surement s’arranger.
Bon courage pour le remontage!

Julien
 
Les derniers messages hors sujet ont été archivés.

Merci de revenir à l'origine de ce sujet
 
Merci jms,suite à toute cette polémique j'avais dans l'esprits d'abandonner ce post et donc de ne plus joindre ni photo,ni commentaire concernant uniquement le sujet traité,aprés réflexion et vu le nombre de membres que celà semble intéressés,j'ai décidé qu'il serait dommage d'arrêter,je vais donc poursuivre.Merci à tous.
 
Bonjour
Voici quelques photos du remontage après nettoyage du système de variation de vitesse,et du démontage de la broche,les roulements coniques semblent corrects,il y a bien un graisseur pour celui du bas mais rien pour celui du haut?
005.JPG
006.JPG
009.JPG
010.JPG
011.JPG
012.JPG
 
Bonjour, FRANCOIS 57 je possede la meme machine avec le long et le transv et la broche en auto pourrais tu me donner la longueur de l axe et du ressort de tension du moteur de broche ? merci d avance
 
La broche est remontée,pour ceux que celà intéresse les roulements sont des coniques SNR ,Diamètre ext,int:55x30,réf:32006 pour celui du haut, et ext/int:72x35,réf:32207 pour celui du bas,comme j'ai pas déposé les cuvettes pas pu voir si se sont des roulements de précision ou standard "haut de gamme".
 
Bonsoir François,
Aurais-tu trouvé comment est lubrifié le roulement de broche supérieur?
Je ne vois pas trop comment faire sans tout démonter...
Julien
 
Parce que le roulement du haut n'est pas très sollicité, alors que celui du bas reprends tous les efforts du fraisage.
La tension de la courroie n'est pas reprise par ce roulement.
Et comme c'est conçu où placer le graisseur sur le fourreau?

Que dit la notice d'entretien pour le graissage?
La fréquence de graissage du roulement est sûrement annuelle ou prévue lors du rattrapage des jeux.
 
Effectivement peu d'effort sur ce roulement,la tension de la courroie est prise en compte par la boite à roulement(2x).La notice que je possède ,reçue avec la machine par l'ancien propriétaire n'est pas très précise à ce sujet,voici le tableau de graissage.A l'occasion je mettrais l'ensemble de la doc car il me semble qu' elle n'est pas sur ce forum!Voir la pièce jointe graissage cincinnati.pdf
 
Bonjour François 57

Avez vous la doc de cette machine, (à vérifier mais je pense l'avoir), si vous en avez besoin, n’hésitez pas)
Bravo pour cette rénovation soignée, bons copeaux.
cldt, cf63.
 
Merci cf63 pour la proposition,j'ai le manuel d'utilisation et d'entretien,je suppose qu'il existe qu' une seule version?il fait que je prenne le temps de la mettre sur le site.
 
Merci cf63 pour la proposition,j'ai le manuel d'utilisation et d'entretien,je suppose qu'il existe qu' une seule version?il fait que je prenne le temps de la mettre sur le site.

bonjour très belle machine Francois, je serais également intéressé par cette doc, car je trouve cette machine très proche de la F40.

merci d avance ;)
 
Bonjour,
Pas de souci pour la doc,il faut que je prenne le temps,j'ai un peu levé le pied sur les travaux de la machine, profite un peu du beau temps pour les extérieurs,la mécanique se termine,ensuite modifs de l'élec.
Pouvez vous mettre une photo de la F40?
 
Bonjour,
J'ai mis le manuel d'utilisation et d'entretien de la F30 MH dans la section"manuels et documentations machines outils".Bonne utilisation.
 
Le nouveau coffret élec. avec variateurs pour la broche et avance est terminé(photos suivront).
Pour l'instant j'ai un petit souci avec les courroies un peu trop "agées",longtemps à l'arrêt et restées en tension,elles font un bruit comme un bataillon de soldats avec des chaussures en cuir neuves.
Ce sont des courroies Texrope pour variateur :30x11x925 et 30x11x1090,aprés renseignement chez Cincinnati,elles étaient propres à leurs machines et plus commercialisées ni même confectionnées,d'après mes infos elles peuvent êtres remplacées par des 30x10x875(cote intérieure)pour la petite et 30x11x1050 pour la grande,si quelqu'un a d'autres infos,quel fournisseur?merci.
 
bonjour, tu arrives à avoir avec le variateur électrique la même plage de vitesse que le variateur mécanique ?
 
J'ai conservé le vario mécanique+variateur de fréquence,ce qui me donne une large gamme de vitesse et me dispense dans certain cas du changement de courroies.J'installe également un afficheur de vitesse,ensuite je prévois un étalonnage,mais pour l'instant j'attends mes nouvelles courroies que je viens de commander.
 

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