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J'ai pu me re-pencher cet après midi sur la descente micrométrique.
après plusieurs essais, il restait impossible de faire tourner le volant lorsque la vis sans fin était posée sur le mécanisme.
J'ai démonté le palan et sa graduation pour observer l'intérieur. Ai testé de la position de départ, puis en faisant une partie de la descente avec le palan> depose de la vis a mi course
toujours dur...
J'ai remis de l'huile dans le graisseur et retenté de plusieurs endroits au cours de la descente de la broche et ça a fini par fonctionner
je considère que ça refonctionne même s'il reste un point dur lorsque je démarre la descente de la broche avec le volant micrométrique depuis le 0.
Comme si les dents de l'engrenage étaient bouffées à cet endroit précis.
je pense que je vais prendre l'habitude d'amorcer la descente au palan avant de passer en mode micrométrique
et bien huiler régulièrement ce graisseur !
Bonjour Clément,
Normalement, c'est de la graisse dans la partie descente micrométrique.
C'est de la graisse partout, sauf pour les huileurs de la tables (de chaque côté en dessous + le Z) où c'est de l'huile de glissières.
Je suppose que ce que tu appelles le palan, c'est le cabestan ?
Tu as fait des images lors de ton démontage (ici on adore les images )