D
Dodore
Compagnon
quand On dit les avances sont débrayables, pas les filetages
pour bien mettre les choses au clair
ce n’est pas valable pour toutes les machines
sur les avances automatiques ,
il y en a qui débraye l’avance , d’autre qui font patiner un système et d’autre qui n’ont rien de tout ça et qui au mieux pousse la butée si on ne débraye pas l’avance
pour la vis mère .
. il y a très peu de tour qui ont un système d´arrêt pour les filetages et si on met une butée il va y avoir de la casse . En cas de casse , le moins grave c’est la goupille de sécurité qui casse, c’est un peu embêtant à réparer mais ça se fait très bien et d’autre , heureusement rare ou il risque d’y avoir un pignon casser ou eventuelement plus grave
donc avant de commencer on regarde les docs sinon on fait un arrêt en fin de passe ( débrayage manuel de la vis mère ou arrêt puis marche arrière
pour bien mettre les choses au clair
ce n’est pas valable pour toutes les machines
sur les avances automatiques ,
il y en a qui débraye l’avance , d’autre qui font patiner un système et d’autre qui n’ont rien de tout ça et qui au mieux pousse la butée si on ne débraye pas l’avance
pour la vis mère .
. il y a très peu de tour qui ont un système d´arrêt pour les filetages et si on met une butée il va y avoir de la casse . En cas de casse , le moins grave c’est la goupille de sécurité qui casse, c’est un peu embêtant à réparer mais ça se fait très bien et d’autre , heureusement rare ou il risque d’y avoir un pignon casser ou eventuelement plus grave
donc avant de commencer on regarde les docs sinon on fait un arrêt en fin de passe ( débrayage manuel de la vis mère ou arrêt puis marche arrière