Adage du jour: "tout ne peux aller toujours bien!"
J'aurais du mieux écouter un de ceux que je vous avais cité à savoir:" chantier bien préparé à moitié fini."
En effet je me suis heurté à plusieurs petits soucis en voulant enfin attaquer le démontage de la broche.
Soucis n°1=> je n'ai pas fais ce que je me répétais depuis des semaines: faire une photocopie A3 du plan pour l'avoir devant les yeux lors du démontage
Soucis n°2=> je n'ai pas pris mon extracteur à inertie qui m'aurait permis d'extraire les deux axes que je pense devoir démonter pour sortir la broche
Soucis n°3=> je n'avais de clef (ou mon ptit cliquet 1/8 facom avec une reprise de 5°) pour démonter une vis tête H très mal placée
Et en image cela donne ça:
pour commencer en fouinant un peu dans les outils de mon père j'ai retrouvé quelques clefs à ergots qui m'ont permis de démonter l'écrou et le contre-écrou servant à régler la charge des roulements timken.
puis j'ai retiré une vis de blocage sur le pignon
j'avais pensé aux pinces à circlips bien sur
j'ai également enlevé "la goulotte" permettant à la mèche d'arroser les pignons
j'ai ensuite ôté les vis du flasque avant
au moment de défaire les 3 vis tête H de ce flasque je n'avais pas l'outillage pour démonter celle de l'intérieur.
Ce fut mon premier blocage
Ensuite je suppose qu'il faut extraire ces deux axes qui libéreront les pignons en contacts avec ceux de la broche mais sans mon extracteur impossible et rien sous la main pour en fabriquer un de fortune.
Mais surtout je ne sais pas où se trouve les irrémédiables vis de blocage de ces axes
Cela vous fera peut-être rire mais je n'ai pas réussi à démonter une seule des molette de commandes
J'ai cru voir des goupilles de type mécanindus mais la forme du bati ne permet pas de traverser les molettes de part en part. Si certain d'entre vous ont une astuce je suis preneur car mon seul essaie avec un chasse goupille sur la molette ci dessous s'est soldé par un blocage de celle ci . J'espère ne rien avoir cassé???
je vois bien des goupilles mais pas la façon de les faire sortir
sur les manettes Harnais/volée je vois également un trou sur la face avant mais je ne connait son rôle
Bref, la broche n'est pas encore sur l'établi.
La suite au prochain épisode...