@Bbr :Merci pour le calcul
dans la série électrique j'en profite donc pour une autre question: sachant que mon moteur de broche et ma pompe seront chacun sur leur variateur, il me suffit de mettre une protection en amont et c'est suffisant?
@La bidouille :je crois que je vais prendre le temps qu'il faut et éviter les surcouts
@Bertrand 32 : je vais copier sur toi pour l'expédition.
Je ne vais pas vous mentir avec un week-end ensoleillé comme celui que l'on vient d'avoir j'ai ressorti la bécane pour humer un peu la campagne seine et marnaise....
Cependant je n'ai pas délaissé mon ptit ramo
Je ne compte pas me servir des anciens contacteurs,
mais je me dis que le transfo pourrais peut-être repartir pour quelques années. Je vais donc le démonter pour le tester au boulot.
la lampe est prête à être remontée avec sa nouvelle couleur ( et le ptit polissage qui va bien...
)
J'ai avancé également sur la boite à bouton en préparant la tôle que je dois souder ou peut-être braser. En effet je pourrais la souder au tig mais ma bouteille d'argon est vide et à 96€ la recharge pour un mètre cube je m'en passerai en cette période de "préchômage".
Et comme à mon boulot il y un oxyacétylène je vais me lancer dans la soudure ou la brasure avec ce procédé. J'ai mes qualifs TIG, MIG, je me débrouille à l'arc mais au chalumeau je n'ai jamais essayé et j'ai envie de tenter l'expérience sachant que même si je me rate cela ne sera pas bien grâve.
petit quizz: d'après vous qu'est ce que c'est?
si je rajoute "du lion" en dessous vous aurez compris que c'était un panneau que mon père à récupéré il à plus de 30 ans dans le garage Peugeot où il bossait.
La particularité c'est qu'il est en alu et de bonne épaisseur. J'ai déjà utilisé le "du lion" pour faire une selle de piste pour un 500 four, une paire de carter latéraux pour un 125tl de trial alors un ptit bout va cette fois servir à faire la face avant de ma boite à boutons....et oui, "rien ne se perds, rien ne se ...etc.
La suite au prochain épisode...