R
romain a dit:Bonsoir,
Pas mal de boulot aujourd'hui... . Pour la goupille je me souviens plus trop, dans tous les cas, si il faut chauffer le décapeur n'est pas suffisant.
Après, je pense que la repercer est une bonne démarche si ça ne vient pas autrement, mais je trouve comme dis plus haut qu'à ce niveau là c'est pas terrible comme conception.
Bon courage pour la suite, je reste curieux de suivre ça.
Bonne soirée.
FELIX a dit:Merci pour l'info. sur le mécanisme de déclenchement.
Si j'insiste sur la dépose des barres, c'est que j'y avais déjà réfléchi auparavant et dans mon cas je ne pourrai pas les sortir par la droite. Elles buteraient rapidement sur un pilier.
En fait, il ne sera possible de les déposer qu'avec le tablier et lorsque ce dernier sera écarté du tour, je pourrai les désolidariser du tablier.
Toi qui a les mains dedans, cette solution te parait-elle réaliste ?
FELIX a dit:Cette goupille qui ne vient pas, relie le pignon à quoi ?
Ce ne serait pas une goupille conique comme la précédente, qui forcément ne sort que d'un côté ?
La percer correctement sans toucher son logement ????? je ne vois pas comment faire avec l'environnement perturbant qui empêche de tangenter.
Il faudrait vraiment réfléchir car sinon cela ne tient qu'à la chance, et ce n'est pas bon !
Bonne soirée.
romain a dit:Bonsoir,
Joli travail!
Tu remarqueras que l'usure se fait au contact acier/alu.
Mais tes pignons sont plutôt en bon état, un petit baguage bronze et tout ira bien.
Bonne continuation.
FELIX a dit:Je n'ai pas tout compris, mais là je dis chapeau.
Ton centreur optique ne permet que de centrer parfaitement l'axe de la broche de la fraiseuse avec l'axe de la goupille, mais seulement par rapport à la tête. Je n'ai pas compris comment tu as pu réaliser cet alignement pratiquement parfait sur toute la longueur.
Bravo.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?