ilfaitvraimentbeau
Compagnon
Re: piège pour sécuriser nos ateliers ?
merci, mais du liquide dans du papier cul ça va traverser.....
merci, mais du liquide dans du papier cul ça va traverser.....
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Fran a dit:salut
ilfaitvraimentbeau a dit:capable de projeter [glow=red]un produit en poudre[/glow] qui serait disposé autour de lui
.....
j'ai fait un essai en plein air [glow=red]en mettant de la farine [/glow]comme poudre à disperser,
euh la t'a eu de la chance quand même
je bosse dans un moulin donc zone atex 20/21 : dans certains cas , la déflagration d'un kilo de farine peut être supérieur en destruction a un Kg de TNT.
OK le [shadow=blue]taux de dilution dans l'air y est pour beaucoup[/shadow] et la déflagration du pétard a lieu quand la farine est en tas mais attention quand même . et le problème est du même genre pour toutes poudres combustibles ou oxydables .
attention a bien choisir son produit . un bon jus de poivre ou de l'encre de chine c'est pas mal non plus![]()
Le débutant a dit:Perso, je trouve cela "trop grave" dans une cuisinière classique la fonte du dessus peut partir en morceaux, et dans un foyer ouvert se sont des morceaux enflammés qui vont être projetés un peu, partout : incendie assuré !
Frelon. a dit:Le débutant a dit:Perso, je trouve cela "trop grave" dans une cuisinière classique la fonte du dessus peut partir en morceaux, et dans un foyer ouvert se sont des morceaux enflammés qui vont être projetés un peu, partout : incendie assuré !
certe, mais en meme temps personne n'a a voler ton bois ^^, apres faut juste pas oublier la buche dans son propre fourneau^^
sebm a dit:Mon beau père possède un bois avec une cabane isolée, il est régulièrement visiter, il a trouvé un piège incroyablement simple. Tu ouvre la porte marche sur une "bascule" et la 20 litres d'huile usagé te tombe dessus, il a passé pas mal de temps dessus mais ça marche d'enfer.
2 déclenchement depuis l'installation, la depuis 6 mois il a plus de visiteurs
J'imagine bien le type qui doit remonté dans sa voiture après
de toute bonne fois certes mais .... receleurs quant même !il y a un autre problème : si le voleur vend son bois, pas exemple sur leboncoin, ce sera l'acheteur, de tout bonne foi, qui va trinquer....
mon pere ma raconté faire pareil sur ses phares longues portées monté sur le parebuffle de ca mini ( dans les année 60/70 )il a mis des demi-lames de rasoir (elles se cassent facilement en deux en pressant au milieu) dissimulées dans les feuilles...
et très vite on ne lui a plus rien volé.....
sebm a dit:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=201079293934&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
Voilà des petites sirène pas cher, impossible de rester à mois de 3 M tellement elle sont fortes. J'en ai un peu partout dans la maison si l'alarme se déclenche impossible de rester à l'intérieur![]()