Bonjour
Un chien ce n'est pas infaillible comme déja dit. J'ai vu un reportage où il était question d'un vol dans une entreprise et les gendarmes ou reconstitué le vol dans la journée constatant que finalement les chiens étaient soit peureux ou content d'avoir de la compagnie les voleurs !
Ensuite effectivement de la viande empoisonnée ou plus rapidement une balle ou que sais je et il ne mord plus et n'aboie plus.
Mais c'est vrai qu'il peut agir en amont en aboyant.
Je ne connais pas trop les chiens et leur comportements la nuit dans une cour, s'ils aboient et d'un coup s'arrêtent subitement est ce normal ?
D'abord auront ils le temps d'aboyer s'ils sont neutralisés.
Le maître dans son sommeil ne l'entend pas et c'est trop tard.
Un ami m'a parlé d'un dispositif pour détecter les vaches en chaleur, un collier émetteur se basant sur les mouvements du cou de la vache.
Un chien pourrait en avoir un DIY et selon son agitation, à l'agonie, anormalement agité mais ne pouvant aboyer, trop éloigné du site à protéger ou d'autres parmètres cela génèrerait un défaut possible, nécessaire mais pas suffisant dans une approche de sécurité. sans faille.
Pour bien faire faîtes votre analyse de sécurité en déclinant les failles portes, serrures, toiture, fenêtre, barreau, ...
Alarme coupure batterie, fil téléphone, edf, brouillage gsm, brouillage radio..., alarme infrarouge insensible au corps cagoulés ou masqués pour moins émettre de chaleur, ...
Si le gsm est brouillé, alors j'ai la transmission radio, mais si elle est brouillé, j'ai alors le secteur, si le secteur est coupé j'ai la transmission batterie par infrarouge (batiment proche), ...
Un cumul de sécurité à franchir l'une après l'autre est sans doute plus déstabilisante qu'une seule qui lâche en un seul endroit.
Sinon rendez vous aux prochaines échéances électorales...
Vivre caché ou discrètement dans le principe c'est bien mais on y perd de la liberté quelque part.
Mesures préventives :
Il faudrait inhiber google street et liste rouge pour empêcher le croisement d'information.
Inventaire, photos et factures scannées des biesn achetés en double. (Je sais la ferraille n'en n'a pas forcément)
Pas d'aide matériel sur place échelle, outils, ...
Se faire justice c'est forcément risqué même si l'on peut comprendre la dérive de la société, dans les années 80 je me souviens d'une affaire avec un transistor piègé qui était pourtant signalé et qui s'est transformée par une plainte contre le volé.
cdlt lion10