Eh eh les amis:
Je viens d'avoir IW au téléphone, et devinez quoi ? .... Même problème sur le contrôleur 4x5.6A.
Le souci à déjà été remonté plusieurs fois chez BZT qui n'a en fait rien changé, hélas ! Effectivement, la plupart des acheteurs faisant (à priori) de la 2d ou 2d 1/2, ça suffit, mais dès qu'on touche le 3 axes "continus", ça ne passe plus !
Tout ça à cause d'une alimentation à la Noix...
Je tiens à glisser un petit mot pour IW: nous avons eu une discussion très calme et honnête, sans "embobinage" contrairement à certains vendeurs.
Conscients du problème, ils ont fait remonter l'info jusqu'au Boss de BZT plusieurs fois mais rien n'a changé ...Grrrr la seule solution est de changer l'alimentation à réception.
Personnellement vu le prix du contrôleur(seul BZT est en cause, IW n'a quasi pas de marge), je trouve que c'est carrément abusé de devoir faire des frais avant même la réception de la machine.
Résumé, les contrôleurs sont bons, mais seulement conçus pour des usinages 2d à 2d 1/2 grand maxi, qu'on se le dise !
@ David, à priori l'alim que tu désigne pourrait convenir (si elle tient ses promesses).
Edit:
je suis entrain de consulter divers fournisseurs d'alimentations, si ça t'intéresse fais moi signe (je consulte pour 48V @ 20A pour le moment, si je trouve des tarifs intéressants, je demanderai pour du 48V @ 12/15A ainsi que du 24V 0.5-1 A).