BZT PF750 P

  • Auteur de la discussion dh42
  • Date de début
E

ellogo67

Compagnon
dh42 a dit:
Ce que je me demande, et je ne suis pas le seul, c'est si ce serait plus efficace en coupant le tube interne comme ci dessous.

baguep11.jpg

Je pense que la question ne se pose pas.
Le bout du tuyau perturbe la trajectoire du vent.
L’efficacité serait maximal si le périmètre n'a pas d'obstacle.

Cette idée du système d'aspiration indépendant du support de la broche me fait réfléchir par rapport à mon système à moi. :wink:
 
E

ellogo67

Compagnon
pascalp a dit:
Si tu veux voir un vrai cyclone de poussière il va te falloir un séparateur cyclonique, avant l'aspirateur. Cela va être d'autant plus utile que ton aspiration efficace va colmater l'aspirateur encore plus rapidement.

Pour ma part c'est chose faite.
Après l'aspirateur, j'ai placé un système cyclonique composé d'un saut.
Puis vient donc mon aspiration cyclonique fixé sur le support de la broche.

Je peux vous dire qu'avec ces deux systèmes cycloniques, le bac de l'aspirateur reste "désespérément" vide. :lol:
 
D

dh42

Compagnon
e pense que la question ne se pose pas.
Le bout du tuyau perturbe la trajectoire du vent.

Ok, c'est aussi ce qui me semblais je vais donc probablement le ratiboiser :lol:

Cette idée du système d'aspiration indépendant du support de la broche me fait réfléchir par rapport à mon système à moi.

ça à l'air courant sur les machine "pro" que j'ai vu en vidéo

A voir ce que ça donnera à l'usage, mais il y a au moins un avantage, c'est qu'une fois réglé pour passer au dessus de brides éventuelles, il y reste, avec un système qui bouge avec le Z ce n'est pas simple de régler pour être sur que ça passe une fois la fraise à la profondeur maxi d'usinage.

++
David
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Petites news en vrac ; j'ai enlevé le tube interne dans mon embout d'aspiration, et ça fonctionne encore mieux :)

Suite à une demande en MP, voici quelques infos sur la partie arrière de la machine, et notamment le passage entre le carter de poulies et le dessus du cadre.

bzt_pa10.jpg


bzt_pa11.jpg



Et je suis tombé la dessus par hasard, je ne savais pas que BZT vendait sur E-Bay. :shock:

http://stores.ebay.fr/bztcncfrasmaschinen

++
David
 
Dernière édition par un modérateur:
J

joumpy

Compagnon
Très intéressant ce lien...
On y voit à la fin que leur logiciel supporte les boucles While et if-then-else, alors que Mach3 non!
 
D

Dxmax

Compagnon
Bonsoir à tous et toutes,
je me demande si à tout hasard, il serait possible à un des possesseurs de machine BZT mais surtout du boitier de commande BZT de faire quelques photos de celui-ci.

Je suis à la limite de franchir le pas et passer à l'acquisition de la machine, mais impossible de trouver des photos ou descriptifs détaillés des boitiers de contrôle:
Comment et où se branche le palpeur de hauteur d'outil (DH42 doit avoir la réponse :-D ) ?
Est il possible de piloter la fréquence de rotation de la broche via le G-Code en admettant que l'on utilise Mach3, une broche HF et un convertisseur de fréquence adapté à celle-ci (le tout grâce au boitier BZT bien sur)?


D'avance merci à tous,

Flo. :prayer:
 
D

dh42

Compagnon
Dxmax a dit:
Bonsoir à tous et toutes,
je me demande si à tout hasard, il serait possible à un des possesseurs de machine BZT mais surtout du boitier de commande BZT de faire quelques photos de celui-ci.

Je suis à la limite de franchir le pas et passer à l'acquisition de la machine, mais impossible de trouver des photos ou descriptifs détaillés des boitiers de contrôle:
Comment et où se branche le palpeur de hauteur d'outil (DH42 doit avoir la réponse :-D ) ?
Est il possible de piloter la fréquence de rotation de la broche via le G-Code en admettant que l'on utilise Mach3, une broche HF et un convertisseur de fréquence adapté à celle-ci (le tout grâce au boitier BZT bien sur)?


D'avance merci à tous,

Flo. :prayer:

Salut,

00410.jpg


carteb10.jpg


1613.jpg


Les drivers sont des Leadshine M542

La Breakout board sort le 0 - 10V pour pilotage d'un variateur de broche via mach3 (mais je ne pourrais pas t'en dire plus à ce sujet)

Le palpeur d'outil se branche sur la prise "probe" à l'arrière du contrôleur.

Je te met le datasheet de la Breakout board en PJ, il doit y avoir toutes les info pour le pilotage d'une VF de broche.

++
David Voir la pièce jointe Breakout-Board-Pro-Leadshine.pdf doc breakout board pro
contrôleur BZT ST44
 
T

Totem_67

Ouvrier
Salut tout le monde,

dh42 a dit:
La Breakout board sort le 0 - 10V pour pilotage d'un variateur de broche via mach3 (mais je ne pourrais pas t'en dire plus à ce sujet)

Et moi je vais t'en dire plus, pour une fois que je peux :-D

Effectivement tu peux piloter le variateur en analogique 0/10v, dans ce cas il y a juste un petit paramétrage du vario et brancher la masse du bôitier à la borne acm (analogic ground) sur le variateur, puis vI (voltage input) sur ton 10v. Avec cette méthode tu peux prévoir une précision de +/- 500 tours, et tu as juste le contrôle en vitesse.

Pour le on/off tu peux mettre une des entrées logiques du variateur sur le relais de broche du boîtier, mais attention il faut débrancher le relais du 220 à l'intérieur sinon paf le variateur!

Une chose à laquelle il faut également faire attention, il faut absolument couper le jus du contrôlleur et du variateur avant d'éteindre Windows (et l'allumer une fois que windows est démarré), sinon la broche va démarrer à fond quand le PC sera sur le bios, et tu seras obligé de redémarrer le PC pour couper la broche...

Il existe une autre solution beaucoup plus efficace, mais qui te coûtera 3€ environ (c'est pas la mort :-D ), c'est de passer par le port série (RS232) et de commander le boîtier en RS+, c'est à dire RS485: il te faut donc un adaptateur comme celui-ci, et d'utiliser le plugin de contrôle pour mach que tu peux télécharger ici, là tu as l'arrêt/marche et la vitesse en digital, mais ausis le retour d'info du variateur vers mach: signal d'estop si la broche bloque, affichage de l'ampérage consommé sur mach3.

++
Lionel
 
D

Dxmax

Compagnon
Merci à tous les deux pour ces infos et photos !

J'ai ouvert hier un topic ici sur ma machine (tout juste acquise et rapatriée) !

@ très bientôt !

Flo.
 
D

Dxmax

Compagnon
Totem_67 a dit:
Salut tout le monde,

[...]
Effectivement tu peux piloter le variateur en analogique 0/10v, dans ce cas il y a juste un petit paramétrage du vario et brancher la masse du bôitier à la borne acm (analogic ground) sur le variateur, puis vI (voltage input) sur ton 10v. Avec cette méthode tu peux prévoir une précision de +/- 500 tours, et tu as juste le contrôle en vitesse.

Pour le on/off tu peux mettre une des entrées logiques du variateur sur le relais de broche du boîtier, mais attention il faut débrancher le relais du 220 à l'intérieur sinon paf le variateur!

[...]

[Je continue Ici afin de ne pas couper le fil de la discussion(je verrai pour copier dans mon topic).]
Mister Lionel (je me permets en espérant ne pas te chifonner :wink: ),
petite question: sachant que l'on a deux prises 220V asservies via relais à l'arrière du boitier, pourquoi ne pas se servir de l'une d'elles pour piloter le On/Off (par M3 je suppose dans le code) et du 0-10V analogique pour piloter la vitesse via le variateur de fréquence (par le ...S xxx dans le Gcode) plutôt que de faire ça avec une entrée logique du variateur branchée au relais :smt017 ?

Merci, Flo.
 
T

Totem_67

Ouvrier
Salut Flo,

Appelle moi comme tu veux, pas de problème :-D

Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire... Si je te comprends bien, tu veux couper l'alimentation du variateur avec la prise asservie du boîtier? Si c'est ça, ce n'est pas une bonne idée!

En effet, le variateur met quelques secondes à démarrer lorsque on vient de le mettre sous tension (charge des condensateurs) et si la broche ne démarra que quelques secondes après le début de l'usinage c'est assez embêtant :-D

Au début je pensais que tu avais un de ces variateurs Huanyang achetées sur eBay comme presque tout le monde a, mais j'ai vu sur ton fil que tu avais un Omron, faut faire gaffe alors, je ne connais pas cet appreil et je ne suis pas sur que ça puisse marcher avec l'adaptateur RS232 que je t'ai mis en lien, si tu te décides pour cette solution, assures-toi d'abord que c'est compatible avec ton matériel.

++
Lionel
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Je continue ici une discutions commencée LA concernant mes pertes de pas en Z.

J'ai donc sortie et ouvert le contrôleur pour .... contrôler :lol:

cntr_010.jpg


cntr_011.jpg


Pas trop de poussière à l'intérieur après un an d'utilisation.

cntr_012.jpg


On ne peut pas en dire autant du PC, mais ça pourrait être pire !! j'ai vu des PC de clients bien plus sales ... et ils n'étaient pas dans un atelier :roll:

cntr_p10.jpg


Et maintenant cette fameuse alim.

cntr_013.jpg


Et c'est Dxmax qui gagne une tringle à rideaux :lol: ... c'est bien la même que sur ton lien :mad: :mad: .. et 100% Chinois en plus !! pour un contrôleur à 750€ HT ça fait ch***

J'en ai également profité pour modifier le réglage du drivers du 4ieme axe ; réglé comme les autres à 4.2A alors que le moteur n'est qu'un 3A. Lorsque je l'ai reçu et que je l'ai ouvert pour essayer de trouver le problème de mon 4ieme axe, j'ai demandé à IronWood si c'était normal et ils m'ont répondu que ça ne craignait rien, mais par acquis de conscience, j'ai préféré le descendre à une valeur plus proche de celle du moteur.

cntr_014.jpg


Je suis électricien, donc moi aussi je suppose que ça n'a pas d'incidence, un récepteur tirant le courant dont il a besoin mais pas plus ... mais j'ai aussi appris qu'en électronique certaines règles de base de l'électricité ne s'appliquaient pas forcément ... donc prudence :wink:

++
David
 
T

Totem_67

Ouvrier
Salut,

dh42 a dit:
mais j'ai aussi appris qu'en électronique certaines règles de base de l'électricité ne s'appliquaient pas forcément ... donc prudence :wink:

Et tu as bien raison d'être prudent, car sur un pas à pas l'intensité ne varie pas en fonctions de la charge, mais alors pas du tout! Contrairement à un moteur asynchrone ou DC, l'inductance reste la même quelque soit la vitesse et la charge, et c'est le driver qui décide de l'intensité en la faisant varier avec un triac (analogique) ou des IGBT/mosfets (digital).

Ce qui t'a sauvé, c'est que ton driver n'envoie que la moitié de l'intensité lorsque le moteur est à l'arrêt (cf. la position du microswitch n°4), soit 2.1A, et le 4ème axe était quasiment toujours à l'arrêt puisque tu ne fais pas de 4x continu, il n'a pas le temps de chauffer beaucoup...

Si BZT avait décidé de mettre ce microswitch dans l'autre sens ton moteur serait foutu :twisted:

Je n'ai rien contre IW (je suis aussi client) mais parfois je trouve les conseils de Jean.. étranges :roll:

++
Lionel

P.S: pour l'alim c'est strictement la même que j'ai, elle est pas mauvaise bien au contraire... tant que l'on ne lui en demande pas plus que ce pourquoi elle a été faite! :roll:
Si tu avais mis une alim Seasonic (haut de gamme) ou autre de même puissance, le problème serait le même! Ce n'est pas le fait que l'alim soit low cost qui dérange, c'est le fait que BZT ne soit pas capable de calculer combien font 3*4.2...

Cela dit si tu mets tous tes drives à 2.83a ça passera :-D
Même si le mieux serait quand même une seconde alim...

++
Lionel
 
T

Totem_67

Ouvrier
Salut,

Oui, mais ce sera largement moins cher d'en acheter une seconde identique à celle que tu as! Faut juste voir si ça rentre dans la boîte :roll:

Lionel
 
D

Dxmax

Compagnon
Eh eh les amis:

Je viens d'avoir IW au téléphone, et devinez quoi ? .... Même problème sur le contrôleur 4x5.6A.
Le souci à déjà été remonté plusieurs fois chez BZT qui n'a en fait rien changé, hélas ! Effectivement, la plupart des acheteurs faisant (à priori) de la 2d ou 2d 1/2, ça suffit, mais dès qu'on touche le 3 axes "continus", ça ne passe plus ! :smt011
Tout ça à cause d'une alimentation à la Noix...

Je tiens à glisser un petit mot pour IW: nous avons eu une discussion très calme et honnête, sans "embobinage" contrairement à certains vendeurs.
Conscients du problème, ils ont fait remonter l'info jusqu'au Boss de BZT plusieurs fois mais rien n'a changé ...Grrrr la seule solution est de changer l'alimentation à réception.


Personnellement vu le prix du contrôleur(seul BZT est en cause, IW n'a quasi pas de marge), je trouve que c'est carrément abusé de devoir faire des frais avant même la réception de la machine.
Résumé, les contrôleurs sont bons, mais seulement conçus pour des usinages 2d à 2d 1/2 grand maxi, qu'on se le dise ! :smt013

@ David, à priori l'alim que tu désigne pourrait convenir (si elle tient ses promesses).

Edit:
je suis entrain de consulter divers fournisseurs d'alimentations, si ça t'intéresse fais moi signe (je consulte pour 48V @ 20A pour le moment, si je trouve des tarifs intéressants, je demanderai pour du 48V @ 12/15A ainsi que du 24V 0.5-1 A).
 
T

Totem_67

Ouvrier
Dans tous les cas, BZT est un fabricant de machines (ça, il font bien...) et pas de contrôleurs! je ne connais aucune autre boîte qui fait les deux, ça ne s'improvise pas tout de même :roll:

De toute manière, au prix ou ils les vendent, il y a tout intérêt à aller voir ailleurs :lol:

Pour info, si je prends le boitier de David, les drives sur eBay j'en ai pour 4*55€, l'alimentation 30€, la breakout encore 15€... plus, à la louche, 50€ de câbles et connecteurs, à peine plus de 250€ pour le même résultat! si tu mets une seconde alim comme il se doit, 280€... guère plus :-D

Cela dit, quand j'écris ça c'est ce que je ferais dans mon cas (si j'avais les moyens de me payer une BZT :lol: ), je comprends bien que quand on a besoin d'une cnc comme gagne-pain on veuille que ça marche tout de suite et qu'on n'aie pas envie de perdre du temps avec ce genre de choses :wink:

++
Lionel
 
D

Dxmax

Compagnon
Revenant au vieux dicton qui dit qu'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, j'en arrive à me débrouiller seul.
Je suis en ce moment même entrain de dessiner le schéma électrique du contrôleur tel que David "doit" l'avoir en vrai sous les yeux(ça donnera probablement lieux à des demandes de confirmation de câblage, suis pas fan de la notice en germain, :-D ).

Je verrai ensuite où aller piocher les pièces.... :smt012
 
P

pascalp

Compagnon
Les cables ne sont pas bien rangés, mais je préfère cette solution qui alimente mon Id-CNC

hobbycnc_3steppers_IMG_0948_cut_800.jpg


Une alim à découpage Qualité Chinoise, j'en ai une, mais dans un kit carte rouge, steppers apascher, et je savais ce que j'achetais.

Je lorgne un peu sur une BZT PFK, a priori pour du 2D1/2, mais si je concrétise je ne prendrais pas le controleur.
 
D

Dxmax

Compagnon
Salut Pascalp,

Peux tu nous en dire un peu plus sur ta solution alimentation ?
A priori tu utilises un transfo toroïdal, mais je suppose qu'il faut prendre quelques précautions genre condensateur, bobine de lissage ou suis-je dans les choux ?

Merci pour tes lumières.
 
D

dh42

Compagnon
Totem_67 a dit:
Salut,

Oui, mais ce sera largement moins cher d'en acheter une seconde identique à celle que tu as! Faut juste voir si ça rentre dans la boîte :roll:

Lionel

Salut,

Ok, donc il est bien possible de coupler les 2 alim en // comme des accu ? si j'en met une 2ieme je passe donc à 13.4 A pour 3x4.2 = 12.6 nécessaire ... c'est vrai que 60€ au lieu de 120 je préfère si c'est possible :wink: ça devrait rentrer dans la boite.

Autre chose, faut il que je descende encore le courant pour le 4ieme axe à 2.84 A (il est sur 3.31 A actuellement, pour un moteur 3A)

Je tiens à glisser un petit mot pour IW: nous avons eu une discussion très calme et honnête, sans "embobinage" contrairement à certains vendeurs.
Conscients du problème, ils ont fait remonter l'info jusqu'au Boss de BZT plusieurs fois mais rien n'a changé ...Grrrr la seule solution est de changer l'alimentation à réception.

:-D Oui, c'est ce que m'avait dit Jean au téléphone, pour faire bouger BZT il faut au minimum une 3ieme guerre mondiale :lol:

Je viens de trouver ça sur E-bay .. on dirait les mêmes que les miens ...
http://cgi.ebay.fr/3-Axes-Moteur-a-Driver-2M542-4-2A-Breakout-board-Router-CNC-kit-/270907231853?_trksid=p4340.m8&_trkparms=algo%3DMW%26its%3DC%252BS%26itu%3DUCC%26otn%3D12%26ps%3D63%26clkid%3D721745405442127577

Je suis en ce moment même entrain de dessiner le schéma électrique du contrôleur tel que David "doit" l'avoir en vrai sous les yeux(ça donnera probablement lieux à des demandes de confirmation de câblage, suis pas fan de la notice en germain, :-D ).

Hé non, je n'ai pas le schéma du contrôleur, juste la doc de la breakout board et des drivers. Quand je changerais l'alim, je déferais tous les colliers pour pouvoir suivre les fils et dessiner un schéma :wink:

Donc pour conclure, il y a donc de fortes probabilités que mes soucis viennent de la ? ; je ne vais pas acheter une alim pour rien ? (je viens juste de me ruiner dans un Drill Doctor :roll: )

++
David
 
Dernière édition par un modérateur:
P

pascalp

Compagnon
Dxmax,
T'est dans les clous, pas dans les choux :wink:
C'est effectivement un schéma basique; transfo, pont redresseur, condo de filtrage et résistance de décharge.
Je n'ai plus les valeurs exactes en tête. De l'ordre de 225VA pour le transfo, 35A pour le redresseur, 10000micro pour le condo, résistance ?ohm ?watt
C'est ce qui était préconisé avec ma carte hobbycnc, sauf que eux étaient en voltage US et transfo classique. J'ai choisi le luxe du toroidal.
 
T

Totem_67

Ouvrier
Salut,

dh42 a dit:
Ok, donc il est bien possible de coupler les 2 alim en // comme des accu ? si j'en met une 2ieme je passe donc à 13.4 A pour 3x4.2 = 12.6 nécessaire ... c'est vrai que 60€ au lieu de 120 je préfère si c'est possible :wink: ça devrait rentrer dans la boite.

En théorie oui, en pratique ces alim ne sont pas très bien protégées et propagent des harmoniques, j'ai lu sur un forum (mais lequel...) quelqu'un qui avait des problèmes d'interférences à ce niveau.
Cela dit, ce n'est pas généralisé, chez d'autres ça fonctionne bien en parallèle. Mais par prudence j'aurais plutôt tendance à brancher 2 drivers sur l'une et 2 drivers sur l'autre, de cette sorte, aucun risque.

Autre chose, ce n'est pas 60€ en cherchant bien sur ebay c'est 35...

dh42 a dit:
Je viens de trouver ça sur E-bay .. on dirait les mêmes que les miens ...
http://cgi.ebay.fr/3-Axes-Moteur-a-Driv ... 5442127577

Non, ce sont des copies, d'après ce que j'ai pu en lire, aussi performantes que les Leadshine mais dépourvues de protections surtension et surintensité... Pourquoi pas! vu la différence de prix, si t'en grilles 1 tu en prends un autre, c'est toujours moins cher que le leadshine :lol:

Enfin pour ma part j'ai quand même choisi un leadshine pour mon Z...

++
Lionel
 
Dernière édition par un modérateur:
D

dh42

Compagnon
Mais par prudence j'aurais plutôt tendance à brancher 2 drivers sur l'une et 2 drivers sur l'autre, de cette sorte, aucun risque.

Vi mais, 6.7A / 2 ça ne fait plus que 3.35A / moteur ...

Autre chose, ce n'est pas 60€ en cherchant bien sur ebay c'est 35...
tu aurais un lien ?

et la breakout board, elle pompe quoi en courant ?

++
David
 
T

Totem_67

Ouvrier
dh42 a dit:
Vi mais, 6.7A / 2 ça ne fait plus que 3.35A / moteur ...

C'est vrai :oops:

Dans ce cas essaie en parallèle, au pire si la tension chute à cause des harmoniques tu pourras toujours faire comme je disais :???:

Mais à priori ça devrait marcher en parallèle, je pense que le gars qui a écrit ça était tombé sur une mauvaise série...

Au fait, moi aussi je n'en ai qu'une pour 2 moteurs et ça ne les empêche pas de marcher

dh42 a dit:
tu aurais un lien ?

http://www.ebay.com/itm/350W-48V-7-3A-Regulated-Switching-Power-Supply-K009-/170504122489?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item27b2d67079

dh42 a dit:
et la breakout board, elle pompe quoi en courant ?

500ma (400 pour le relais quand il est en marche, le reste est quasi négligeable)

par contre je suis allé voir la fiche technique de cette carte par curiosité, à priori l'alimentation est en 24v et est régulée par un 7824, si c'est le cas la tension d'alim ne doit pas dépasser 36v...

Il serait bien que tu testes la tension qu'ils ont réglé à l'alimentation avec un voltmètre, si c'est effectivement 36v tu as tout intérêt à mettre une alim à part en 24v pour la BoB et les alim des axes en 48 voire 50v... tu gagnerais bien 2500 mm.min :partyman:

Les alimentations sont réglables avec un potar à gauche des bornes quand tu regardes l'alim de face...

++
Lionel
 
Dernière édition par un modérateur:
D

dh42

Compagnon
Salut

OK, merci des infos, je vais regarder tout ça .. et essayer d'extraire le schéma de câblage du contrôleur :wink:

++
David
 
D

Dxmax

Compagnon
Salut David,
Si besoin, je vais poster d'ici peu sur le topic de ma machine le schéma de cablage complet du controleur BZT fait par mes soins (le schéma, pas le controleur :-D ).
Il est presque prêt, mais je n'arrive pas à comprendre quelques petits trucs:

Si j'ai bien compris la notice, l'alimentation en 24V de la BOB est recommandée mais peut aussi être faite avec des tensions comprises entre 15 et 36V. Pour ce qui est de sa consommation, ils annoncent entre 200 et 500mA voire 1A en fonction des besoins externes.

Des sorties 5 et 12V sont dispos pour les accessoires externes (capteurs inductifs, ventilateurs, ets).

Le truc, c'est que l'alimentation montée d'origine ne sort à priori que du 48V, donc je m'interroge sur la provenance du 24V ...
De la même façon, je n'ai pas été capable avec tes photos de voir à quelles entrées de la carte sont reliés les fils de la jauge de hauteur d'outil ... :smt017

Si quelqu'un peut me donner ces deux infos, je finis le schéma et le partage avec vous pour correction et commentaires dans la foulée !

Edit: Schéma de cablage posté ICI
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Quelques photos de plus de la carte.

bob110.jpg


bob210.jpg


bob310.jpg


bob410.jpg




Pour info, après 4 heures d'usinage, j'ai fait le test de perte de pas de Mach3.

avec X et Y à 7000 mm/min et acc à 400 et Z à 1500 et acc à 300.

sachant que mes contacts de référencement me donnent une précision moyenne de 0.006 mm (pas mal pour des trucs tout simples)

Z = 0 mm donc il a rattrapé l'erreur du contact soit 0.006 mm
X = 0.10 mm
Y = 0.12 mm

J'ai baissé la V de X et Y à 6000, je verrais demain après une nouvelle séance d'usinage si ça change quelque chose.

Edit: J'ai oublié ; j'ai aussi mesuré la température des PAP après cette cession d'usinage, et ça m'inquiète un peu.

Z = 40°
X = 42°
Y = 48°

Ça chauffe !!

++
David
 
D

Dxmax

Compagnon
Concernant la température de tes moteurs, à priori, certains PAP monteraient jusqu'à ~70°C ... :eek:
 

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